Posté en tant qu’invité par GAEL:
ou trouver ca sur chamonix
ds conditions de secu cool?
MERCI
Posté en tant qu’invité par GAEL:
ou trouver ca sur chamonix
ds conditions de secu cool?
MERCI
Posté en tant qu’invité par Gregory H:
Bonjour!
Sans vouloir te froisser, juste une petit détail : à partir de ces inclinaisons les « conditions de sécu cool » commencent à se faire rares… La chute n’est en effet plus vraiment permise et il est bon de garder ça en mémoire. Bonne initiation en tout cas !
Posté en tant qu’invité par eric:
S INITIER AUX PENTES 40!45!50
je ne comprend meme pas la question : tu ne descend pas du 40 et tu veux descendre du 50 ?
Posté en tant qu’invité par Olivier:
C’est sur que vous l’avez bien aider avec votre reponse !!!
Moi je ne connais pas ton niveau à ski mais je peux te conseiller le guide de Anselme Baud sur le ski dans le massif du Mont Blanc.
Il indique avec (relative) precision, la difficulté, l’inclinaison des pentes, les dangers objectifs.
L’important si tu n’es pas trop sur de toi c’est de prendre des pentes pas trop longues, et surtout bien degagée dans le bas (eviter les couloirs bien encaissés qui tourne en plein milieu, là si tu rates ton virage, c’est clair que tu te fais tres mal).
Des trucs faciles (moins de 40) sont les petits couloirs qui descendent des Grand Montets sur le glacier d’Argentiere. C’est pas dur mais ca donne une idée.
Ensuite, par exemple il y a le col du Belvedere dans les aiguilles rouges. Si tu ne te la sens pas de descendre d’en haut, il y a un relai ou tu peux faire un rappel et partir du milieu de la pente où c’est bcp moins raide. Avantage de cet endroit, si tu tombes, tu feras un beau vol mais a priori il n’y a pas de gros obstacles en dessous qui t’attendent.
Apres c’est à toi de voir sachant que en ce qui me concerne je pense que plus c’est raide mieux c’est d’avoir remonté la pente avant pour voir la qualité de la neige. Tu epux toujours commencer à remonter un couloir et si au bout de 100m tu vois que ca va etre chaud, redescendre ou partir de la moitié.
Plus que l’inclinaison, ca depend aussi bcp de la qualité de la neige : 40° sur de la neige gelée, moi je me chie dessus. Alors que 50°en poudre tassée c’est du bonheur !
Bonne pentes (raides) et gaffe au debut il ne faut pas trop en vouloir !
O.
Posté en tant qu’invité par Waterproof:
elle a pas dit qu’elle les descendait pas, elle souhaite savoir où elle peut en trouver.
En espérant t’avoir aidé à comprendre, afin de lui fournir ton aide
Posté en tant qu’invité par gregoire:
"conditions de sécu cool " ça veut dire avec une place pour l’hélico au fond de la pente ! Ah j’oubliais : une bonne couverture réseau pour le portable !
Bon ski
Posté en tant qu’invité par âlex:
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs. La pente raide c’est pas un truc où un jour on se dit « tiens je vais faire comme Tardivel demain ». Faut suivre les étapes : on commence cool et petit à petit on fait des trucs plus difficiles. Normalement ce genre de question ne devrait même pas se poser !!
Quant à la petite verte, faut pas déconner c’est pas bon pour une « initiation » !
En moyenne montagne y a tout ce qu’il faut pour commencer. Suffit de regarder dans le topoguide pour la région de chamonix en cherchant les difficultés AD puis D si les AD passent correctement…
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
GAEL, pas GAELLE…
Posté en tant qu’invité par Oliwood:
Si tu n’as jamais skier dans du 40, attends un peu avant de taquiner le 50.
A trop vouloir sauter les marches d’un escalier, on se retrouve en bas sans avoir bien compris…et ça fait mal!
Posté en tant qu’invité par kaiser38:
autant 40°-45° en bonne neige et pas trop expo (je précise) je trouve que c’est « rando », autant 50°, je suis pas près d’y mettre les pieds
A méditer !
a++
Posté en tant qu’invité par fisch_g:
la petite verte c’est pas une initiation pour du 40, mais si tu en es au stade ou tu veux taquiner du 50…c’est plutot pas mal comme site…c’est large, ca fait 100m, tu as pas une barre en dessous qui t’attend alors franchement…
sinon pour quelqu’un qui veut taquiner du 40 il y a l’aiguille de peclet a valtho il me semble, c’est plus expo, il faut attendre que le glacier soit bien bouché, et ca fait 4 -500 metres, mais c’est large…
Posté en tant qu’invité par Jean louis:
Une bonne gniole fait 50° et elle se laisse bien descendre
Jl
Posté en tant qu’invité par mp2:
Tu prend un talus bien raide en bord de piste à lognan ou au brévent et tu te lance, au début 10 m puis 20 m puis 1000 ou 2000 selon ta forme et c’est parti, t’est drogué à la pente raide !