S' assurer dans le couloir de la table?

salut j’ ai une petite question , est ce que il vaut mieux s’ assurer court à 3m ou laisser un peu plus de distance entre nous dans un couloir de neige avec des pentes à 45°, je pense au couloir de la table en fait, merci

Il est nettement préférable de s’encorder tendu, court, (3m) plutot que de poser des points improbables (ou ?)

Le danger principal : manque d’enneigement sur le haut du couloir et chutes de pierres

Attention toutefois à l’arete en fonction du niveau de la cordée si en mixte (normalement pas de souci en ce moment)

Belle course, à mon souvenir, l’arete est plus sympa que le couloir

A+

pour un couloir à 45°:
soit les membres ont le meme niveau: solo (en neige, pas de possibilité d’assurage)
soit il y en a un plus fort que les autres: encordement à 2/3m
bien evidement, le premier est interdit de chute…
pour une partie en rocher:
encordement un peu plus long que le ressaut le plus raide à passer (on fait bien evidement varier la longueur d’encordement en fonction du terrain et des possibilité d’assurage): on ne s’encorde pas à 30m durant toute la course si le ressaut est à la fin …

à mon avis, le mieux, est de commencer par le couloir, puis de rejoindre l’arête en dessous de la table : tu fais de tout, et tu évite la partie basse de l’arête, assez pourrie. c’est ce que l’on avait fait, et c’était pas mal :

http://www.camptocamp.org/outings/134558/fr/aiguille-du-tour-arete-sw-de-la-table-de-roc

[quote=« ptetbenquoui, id: 892749, post:5, topic:88474 »]

à mon avis, le mieux, est de commencer par le couloir, puis de rejoindre l’arête en dessous de la table : tu fais de tout, et tu évite la partie basse de l’arête, assez pourrie. c’est ce que l’on avait fait, et c’était pas mal :

http://www.camptocamp.org/outings/134558/fr/aiguille-du-tour-arete-sw-de-la-table-de-roc[/quote]

Je parlais simplement du morceau d’arete au sommet du couloir, avec le joli pas sur le « V »

je vous remercie il n’ y a plus qu’ a esperer que les condition ne se degrade pas trop, j’ y vais dans un peu plus d’ une semaine bon week end a tous JC