Rustines chaussons thermo?

Posté en tant qu’invité par yannus:

Salut,
J’ai des chaussons thermos scarpa et en une saison, des points d’usure sont apparus à pas mal d’endroits. Ils étaient livrés avec des « rustines » noires circulaires que l’on colle sur le point d’usure, mais j’ai déjà tout collé et il m’en faudrait d’autres. Quelqu’un sait ou l’on peut trouver çà?
Merci
Yann

Posté en tant qu’invité par Pierre Bernard:

Salut Yannus,

J’ai acheté dans une droguerie lambda un rouleau d’adhésif toilé un peu épais et j’ai collé des bandes sur les points de friction de mes chaussons. Pas de problème après deux saisons intensives. Au pire, quand ça sera usé (l’année prochaine) je remplacerai les anciennes protections et ça me coutera que dalle.

Pierre

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Chez Nordica, des rondelles noires de 7 cm de diamètre environ sont fournies, mais ce n’est pas pour réparer mais pour protéger l’extérieur du chausson des têtes de vis qui font l’articulation de la chaussure.

Essaye le cuir fin avec de la colle néoprène ou une colle spécial tissu. Si le chausson est carrément troué comme celui de ma copine au bout de 10 sorties, un bout de moquettes en dessous.

Un conseil, n’attends pas qu’il y ait un trou pour trouver une protection.

Posté en tant qu’invité par jobar:

Prends des rustines pour chambre à air de voiture (ou vélo) et colle les avec de la colle PU (souple) de type SIKAFLEX 11FC de la marque SIKA (produit issu du batiment).

Posté en tant qu’invité par yannus:

Merci à vous pour les différentes combines!