Salut tous,
j’ai vu que malheureusement il y a pas mal d’expériences de ruptures de poulies sur le forum …
D’après tout ce que j’ai pu lire sur le forum et sur des publis médicales (Dr M. entre autres), en cas de rupture totale il faut obligatoirement opérer.
Lundi dernier je me suis rompu totalement la poulie A2 de l’annulaire de la main gauche (heureusement je suis droitier !). Clac caractéristique lors de la rupture, ça a été confirmé par un kiné et par échographie. En théorie c’est la seule poulie touchée car il n’y a pas de corde d’arc visible.
J’ai vu un chirurgien orthopédiste spécialisé dans les membres supérieurs (il ne fait pas que la main quoi …) et lui me dit que ça peut cicatriser tout seul et qu’il vaut mieux ne pas intervenir.
Je suis en train de me battre pour obtenir rapidement des rendez-vous avec d’autres spécialistes mais en attendant j’aurais voulu avoir quelques avis ici ou, encore mieux, des témoignages de personnes ayant eu une rupture totale de poulie qui n’a pas été opérée.
Donc voilà, merci par avance si vous avez quelques infos …
Aussi, si vous connaissez des spécialistes en aquitaine (je suis à Pau) … Pour l’instant je ne connais que le Dr R. à Bayonne et le Dr T. à Bagatelle à Bordeaux.