Rupture total du triceps brachial

Posté en tant qu’invité par david:

APRES AVOIR PASSE UN IRM DERNIEREMENT , G LE TRICEPS COUPE EN DEUX SUITE A UNE CHUTE SUR CORDE
DUR DUR POUR LA GRIMPE SANS TRICEPS
ON ME DECONSEILLE L INTERVENTION CHIRURGICALE ,FAUT ATTENDRE QU ILS DISENT…
AU SECOURS

Posté en tant qu’invité par local:

La tuile. Une suture de muscle c’est quasi impossible.
Tu a déja vu un steak, avec des fibres toutes dans le même sens, et ben un muscle c’est la même chose, du coup une suture est peu efficace car les noeuds déchirent les fibres entrent elles. Du coup, repos, hématome, fibrose dans l’hématome et réeducation => entre 1 et 2 mois pour la consolidation, pour la réeduc, cela dépend, fct des gens et du niveau en sport.

salut local et merci pour tes infos.
en fait il me reste un tout petit peu de muscle , suffisament pour bouger le bras.
pour forcer c plus dur. si tu peux m expliquer ce que va devenir mon triceps , si il va
se raccrocher , si je vais pouvoir rebouriner dessus un jour comme au bon vieux temps.
sinon pour la reduc je suis motiv a fond c peu etre un peu tot

Bonne nouvelle, si il n’y a pas de rupture totale, il ne FAUT surtout pas forcer dessus avant 1 mois , voir 1 mois 1/2, minimum, il faut impérativement attendre que la fibrose s’installe. Après il y aura une zone non contractile dans le muscle. Un peu comme si il y avait 1 bout de muscle, 1 zone « intermédiaire », puis de nouveau le muscle. Le tout fonctionnera normalement avec peut être une petite perte de puissance.
La kiné à pour but d’assouplir le muscle, qui va avoir tendance à se rétracter du fait du repos.
Le repos, c’est bras en écharpe,sinon c’est pas du repos.

en fait g ete au repos "force " pendant une semaine apres la chute et depuis je m en sert presque normalement sans forcer dessus.part contre je me demande comment ca va pouvoir repousser si les deux parties du muscle sont replie vers l os
ca t es deja arrive parce que ce n est pas evident de trouver des gens qui s y connaisse
et meme des docs crois moi j en ai vu une paire

En fait cela ne repousse pas, cela « s’englue ».
2 expériences en escalade ( 1 deltoide et un trapéze) (j’suis doc), en fait c’est exactement le même mécanisme qu’un claquage ou déchirure musculaire, et la on a du recul avec notamment les déchirures des muscles des membres inf (foot, athlé etc.)
On récupère, mais il faut surtout ne pas aggraver.
@+

merci local pour les infos
c deja ca si on recupere ca remonte un peu le moral
ca m est arrive il y a 1 mois et demi , g une superbe bonne mobilite mais pas de force,
je devrais en avoir pour encore combien de temps??
l osteo il peut faire quoi ???
MERCI A+