Rupture tendon sus-épineux

Posté en tant qu’invité par c.brasseur:

Bonjour à tous les gens qui souffrent…
J’ai reçu ce matin dans ma boîte un message d’un Belge (avec nom roumain me semble-t-il) habitant la France.
Ce message a été effacé par erreur. (je présente mes excuses à son auteur)
Je réponds donc ici près de mon message précédent d’il y a quelques mois: non je n’ai pas été opérée. Le chirurgien m’a dit que cela n’était pas indiqué dans mon cas mais je crois surtout que c’était mon âge qui lui faisait dire cela.
Il m’a dit aussi que les douleurs allaient s’améliorer ce qui fut vrai pendant les mois de janvier et février. A présent avec le beau temps, le jardin demande des soins qu’il m’est devenu difficile voire impossible de lui donner/
Je garde une impotence fonctionnelle très importante: impossible de lever le bras au niveau de l’épaule sans l’aide de mon autre bras et aussi impossibilité de « tendre » le bras. Difficulté pour changer les vitesses de la voiture, mettre la main sur le volant et tutti quanti. Beaucoup de mouvements anodins partent normalement de l’épaule, c’est maintenant que je m’en aperçois. Simplement brancher une prise de courant, couper du pain, porter une taésse à la bouche etc…
Pas très gai tout cela car je suis normalement quelqu’un de très actif. De plus comme mon autre bras est grandement sollicité je commence à avoir des douleurs dans l’autre épaule également.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Moi à ta place, j’irai voir un autre chirurgien, ce n’est pas l’âge qui devrait rentrer en compte pour une opération, mais l’activité.
Je me suis faite opérée à 38 ans, mais je connais des gens qui se sont fait opérer bien plus âgé.
Au bout d’un an, j’avais tout récupéré, et je grimpe dans du dévers, donc je sollicite constamment mes épaules de façon assez rude. Je n’ai absolument jamais mal et j’ai récupéré la même puissance.
Si tu n’est pas trop loin de Chambéry, je peux te conseiller Massard à la clinique st Joseph, ou mieux encore, Walsh à Lyon à l’hôpital Lyon Sud.Les 2 sont des gars très compréhensifs pour les sportifs qui veulent continuer leur activité, ce n’est pas le cas de tous les médecins.

Posté en tant qu’invité par bachir2007:

bonjour,
j’ai été operé a paris le 19 avril 2007 à PARIS (suite a une rupture transfixiante 2 gros trous dans le tendon,depuis des mois je ne dormai plus la nuit, tous les éfforts de la journée je les payais comptant la nuit, plus posssible de faire le moindre sport
l’opération s’est très bien passée, de la rigolade comparée a ce que j’ai enduré durant ces dernieres semaines tout ça parceque mon rhumato a laissé trainer les choses d’abord avec les infltrations et puis avec son diagnostique, le travail dans le jardin ,ce n’était même plus réalisable trop de douleurs.
un bon conseil mon ami l’opération par un bon chirurgien.
bon courage
ps : il est vrai qu’aujourhui j’ai une grosse attèle (coussin d’abduction d’épaule) pour six semaines à porter 24/24h très impresssionante à l’oeil+séance de kiné tls jours
arrêt de travail jusqu’au 03/06/07 , cela se passe très bien aidé par ma femme a la maison et mes 4 filles, et puis la santé avant le travail.