Posté en tant qu’invité par c.brasseur:
Bonjour à tous les gens qui souffrent…
J’ai reçu ce matin dans ma boîte un message d’un Belge (avec nom roumain me semble-t-il) habitant la France.
Ce message a été effacé par erreur. (je présente mes excuses à son auteur)
Je réponds donc ici près de mon message précédent d’il y a quelques mois: non je n’ai pas été opérée. Le chirurgien m’a dit que cela n’était pas indiqué dans mon cas mais je crois surtout que c’était mon âge qui lui faisait dire cela.
Il m’a dit aussi que les douleurs allaient s’améliorer ce qui fut vrai pendant les mois de janvier et février. A présent avec le beau temps, le jardin demande des soins qu’il m’est devenu difficile voire impossible de lui donner/
Je garde une impotence fonctionnelle très importante: impossible de lever le bras au niveau de l’épaule sans l’aide de mon autre bras et aussi impossibilité de « tendre » le bras. Difficulté pour changer les vitesses de la voiture, mettre la main sur le volant et tutti quanti. Beaucoup de mouvements anodins partent normalement de l’épaule, c’est maintenant que je m’en aperçois. Simplement brancher une prise de courant, couper du pain, porter une taésse à la bouche etc…
Pas très gai tout cela car je suis normalement quelqu’un de très actif. De plus comme mon autre bras est grandement sollicité je commence à avoir des douleurs dans l’autre épaule également.