Rupture tendon sus epineux

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjour a tous ,suite a un traumatisme en escalade je me suis fait une rupture partielle du sus epineux,j’ai vu le chir hier et j attend l’arthro scan;je travaille dans le milieu de l’escalade et j’ ai donc besoin de mon epaule;le chir m’aprescrit des soins kines pour renforcer mes mucles;
voila pour les faits,j’aurais voulu savoir si des gens avaient eu le meme probleme et avaient reussi a s’ en sortir sans avoir recours à la chirurgie;
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par patricia:

si tu veux des infos , regarde à MARIENO, le sujet en dit long sur les problèmes d’apaules…

Posté en tant qu’invité par BLONDEAU:

bonjour Seb,

j’ai chuter lourdement sur mon épaule gauche le 12 oct 2007 entrainant la rupture de 2 des 5 tendons! le chirurgien a hésiter de m’opérer, aprés six mois de grosses douleurs et de réduction de la mobilité il a convenu qu’une opération était nécessaire malgré mon âge de 66 ans (mais retraité actif.)

je sors donc de l’opération le 17 de ce mois avec une réussite partielle puisqu’un seul tendon a pu être visser le second étant trop abimé.

L A SUITE : 6 semaines le bras dans une gouttière, 2 mois sans aucune activité, 2 autres assez pénard! et si je respecte le cahier des charges qui m’a été donnè je pourrais retrouver une activié normale dans 6 mois soit un an aprés mon accident.

Le conseil si tu dois te faire opérer fais le plus tôt possible;

si tu le souhaites tu peux me joindre au 02 99 94 34 20 ou 06 07 42 46 37;

patiente et courage restent les maîtres môts

PIERRE

Merci pierre pour la reponse,je vous souhaite un prompt rétablissement;
suite à l arthro scan,il n’y a pas de rupture du tendon,juste une lésion qualifiée de tendinopathie;donc le chir m’a dit enpremiere intention de ne plus solliciter cette epaule durant 3 mois,et seulement apres quoi serait envisagé une eventuelle operation;
en tout cas merci pour votre réponse

Posté en tant qu’invité par pépette:

tu as plein d’infos là :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=351&t=351

Rebonjour,je m’adresse plus particulierement aux docteurs et /ou chirurgiens qui passeraient par là;le compte rendu de l’arthro scan est celui ci;« on visualise l’existence d’un aspect discretement irrégulier de la face profonde de l’extremité distale et antérieure du tendon du muscle sus_epineux avant son insertion sur le trochiter.
pas de lesion trasfixiante ou d’image en faveur d’une rupture… »
le reste semble normal
voila,mon chirurgien m’a dit de rester tranquille durant 3 mois et m’ aprescrit du kiné;
il m’a dit qu’on verra a ce moment là ,j’aurais aimé avoir d’autres avis de professionnelle sur la probable evolution de ce type de pathologies;
merci d’avance

Rebonjour,je m’adresse plus particulierement aux docteurs et /ou chirurgiens qui passeraient par là;le compte rendu de l’arthro scan est celui ci;« on visualise l’existence d’un aspect discretement irrégulier de la face profonde de l’extremité distale et antérieure du tendon du muscle sus_epineux avant son insertion sur le trochiter.
pas de lesion trasfixiante ou d’image en faveur d’une rupture… »
le reste semble normal
voila,mon chirurgien m’a dit de rester tranquille durant 3 mois et m’ aprescrit du kiné;
il m’a dit qu’on verra a ce moment là ,j’aurais aimé avoir d’autres avis de professionnelle sur la probable evolution de ce type de pathologies;
merci d’avance