Posté en tant qu’invité par MG:
Au cours d’une échographie - suite à des douleurs parfois vives et récurrentes de l’épaule depuis 2 mois - une « rupture transfixiante du tendon du muscle sus épineux dans le cadre d’une tendinopathie de la coiffe des rotateurs » a été diagnostiquée.
Je recherche des témoignages, conseils de personnes connaissant cette pathologie, manifestement liée à mon passé de grimpeur. J’ai 52 ans. Mon médecin me parle de chirurgie, mon osthéo me dit « surtout pas », mais suggère d’arrêter l’escalade pendant un certain temps…
Merci de vos témoignages et conseils éclairés.
MG

salut je suis ostéo ancienne kiné; j’ai vu bien des ruptures de coiffe foutues car non opérées à temps; si l’échographie montre une lésion anatomique des fibres musculaires, une bonne opération permettra une réparation sur un « corps sain » . attendre ne pourra qu’aggraver les douleurs et obligerait une intervention chirurgicale sur un corps de plus en plus abîmé avec donc des chances de réussites de plus en plus limitées surtout à ton age…; et dieu sait si je ne suis pas pour la chirurgie en général;