Rupture poulie?

Bonjour à tous,

Vendredi, j’ai fait une bonne session de bloc et sur un léger arqué j’ai entendu un crac comme si je craquerai deux phalanges.
Depuis cet incident j’ai arrêté de grimper. Mon doigt a légèrement gonflé. Je le glace trois fois par jour et j’ai verrouillé mon doigt avec une attelle.
Je me suis déjà fait une poulie et cela avait vraiment craqué très fort et moi doigt avait gonflé beaucoup. C’est pour cela que je me demande si je me suis fait une nouvelle poulie.
De plus, connaitriez-vous un médecin spécialisé dans ce type de trauma dans le val d’oise.

merci à tous

Julien

Ca m’en a tout l’air.
J’ai eu une rupture partielle de A2 et j’ai entendu un léger claquement comme tu le décrit, et mon doigt n’a quasiment pas enflé.

Je ne pouvais pas plier complètement le doigt (venir toucher la base du doigt avec la pulpe)

merci Yugo

c’est bien ma crainte ça correspond à la A4. qu’as tu fait pour la traiter ? et combien de temps tu as attendu avant de recommencer à grimper.

merci

Pour ma part rupture partielle à l’annulaire en novembre 2012. Là pas de crac, ni gonflement du doigt. Il m’a fallu un an pour être totalement remis physiquement et psychologiquement. J’entends par là que lors des derniers mois je n’osais pas utiliser mon doigt à 100 % du fait de l’appréhension d’une nouvelle blessure. Réutilisation tranquille du doigt après 5-6 mois.
Mon traitement a été le suivant glaçage 3 fois par jour et huiles essentielles + strap.
Je n’ai jamais arrêté de grimper mais ai du grimper un long moment uniquement avec pouce, majeur et index pour la main concernée.
Bon récup’ et écoute ton corps!!

De tout maniere je continu a glacer+strap si necessaire. J ai essaye de grimper hier avec le pouce, majeur et index. C est pas easy du tout ;-).mais bon je pense que je dois prendre mon mal en patience. Et compenser le manque de grimpe par des seances de training snifffff

Salut,

j’ai eu 2 ruptures totales à 1 an d’intervalle, A2 annulaire. Ca a fait crac les deux fois (comme quand on se fait craquer les doigts en un peu plus fort). Une rupture totale ça peut se produire sans crac et à l’inverse un crac peut se produire sur une rupture seulement partielle.
Ca a enflé seulement la première fois. Je me suis fait opérer direct les 2 fois parce que ce qui est sûr c’est que bien qu’étant relativement mort de faim en grimpe, là j’avais pas envie de faire ne serait-ce qu’un seul mouv’ de plus, à cause de la sensation de tendon qui se balade dans le doigt (pas si douloureux d’ailleurs).
Laisse pas traîner ça consulte un vrai spécialiste (on en a des très bons au CHU de Grenoble). J’ai une copine qui a laissé traîner en se disant que ça devait être que partiel, qu’en arrêtant un ou deux mois ça irait mieux, et bien ça a traîné un an, année au bout de laquelle elle a quand même fini par consulter les bonnes personnes (service de la main au CHU de Grenoble) et par se faire opérer.
Sa reprise s’est pas bien passée, douleurs en grimpant, même sur des bacs, bref au final ça fait un an et demi sans pouvoir grimper.
Pour ma part j’ai consulté le service de la main 1 ou 2 jours après à chaque fois, opération une semaine après, et 3 mois après l’opération je regrimpais sans douleur (sans arquer pdt 1 mois et demi). 2 mois après la reprise j’avais quasi retrouvé mon niveau max.

Bon courage

J’en parle au passé mais je suis toujours blessé (un peu plus d’un moi). Je porte une bague qui maintient le tendon contre l’os (6 semaines).
Après je revois le spécialiste, mais vu comment ça me fait mal des que je me sers de mon doigt, je ne pense pas regrimper de si tôt :frowning:

Pour le moment je me met un strap autour de la phalange afin de bien ramener mon tendon le long de l’os. Au moins l’avantage c’est que cet incident va permettre à mon corps de récupérer (épaule en vrac (pas de tendinite) et tendinite des fléchisseurs). Mais bon rester a patienter c’est galère

Je pense que je vais consulter un spécialiste pour en être sur à 100 %. Le seul soucis s’est qu’actuellement je suis sur le val d’oise et je ne connais pas de personne spécialisée dans ce type de trauma. Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un bon médecin par MP.

merci a tous