Salut,
j’ai eu 2 ruptures totales à 1 an d’intervalle, A2 annulaire. Ca a fait crac les deux fois (comme quand on se fait craquer les doigts en un peu plus fort). Une rupture totale ça peut se produire sans crac et à l’inverse un crac peut se produire sur une rupture seulement partielle.
Ca a enflé seulement la première fois. Je me suis fait opérer direct les 2 fois parce que ce qui est sûr c’est que bien qu’étant relativement mort de faim en grimpe, là j’avais pas envie de faire ne serait-ce qu’un seul mouv’ de plus, à cause de la sensation de tendon qui se balade dans le doigt (pas si douloureux d’ailleurs).
Laisse pas traîner ça consulte un vrai spécialiste (on en a des très bons au CHU de Grenoble). J’ai une copine qui a laissé traîner en se disant que ça devait être que partiel, qu’en arrêtant un ou deux mois ça irait mieux, et bien ça a traîné un an, année au bout de laquelle elle a quand même fini par consulter les bonnes personnes (service de la main au CHU de Grenoble) et par se faire opérer.
Sa reprise s’est pas bien passée, douleurs en grimpant, même sur des bacs, bref au final ça fait un an et demi sans pouvoir grimper.
Pour ma part j’ai consulté le service de la main 1 ou 2 jours après à chaque fois, opération une semaine après, et 3 mois après l’opération je regrimpais sans douleur (sans arquer pdt 1 mois et demi). 2 mois après la reprise j’avais quasi retrouvé mon niveau max.
Bon courage