Rupture poulie A2

Posté en tant qu’invité par radian:

Bonjour,
J’ai eu une rupture totale de la poulie A2 de l’annulaire gauche il y a 2 mois (diagnostic erronné), l’intervention chirurgicale ne m’est pas conseillée (age: 48 ans et délai: 2 mois), que pensez-vous de cet avis et d’autre part si je continue à grimper sans ma poulie A2, est ce que les A1 et A3 ne vont pas subir tous les efforts et se rompre à leur tour ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je ne sais pas comment sont traitées les ruptures de poulies actuellement. Je sais qu’il y a une dizaine d’années, les médecins spécialistes des accidents de poulies préconisaient ceci: immobilisation complète du doigt 6 semaines, et la poulie se répare toute seule. Puis reprise progressive de l’escalade avec strappal bien serré. Apparemment, la poulie en se cicatrisant est plus solide qu’avant, plus épaisse, et donc plus résistante (j’ai aussi un exemplaire d’une Thèse de médecine sur les accidents de poulies en escalade qui dit la même chose).

Moi c’est ce que j’ai fait pour 2 ruptures de poulies: ca s’est bien cicatrisé. En tout cas, je n’ai aucune séquelle aux doigts (enfin, je croise les poulies).