Posté en tant qu’invité par Quicky:
Invraisemblable mais vrai ! Personne ne l’avait envisagé… et pourquoi l’auraient-ils fait ?
J’ai consulté beaucoup de spécialistes du monde sportif nancéen qui m’ont aussi renvoyée vers des spécialistes du pied. Et ils ont tous eu du mal à se mettre d’accord ! Il restait toujours un décalage entre la clinique et la radiologie.
Lors du dernier IRM passé en novembre, l’épanchement dans la gaine des péroniers était très net, beaucoup plus important que sur les clichés de février où s’était peu visible. Le professeur de chir ortho a donc décidé de réaliser une exploration des péroniers, opération qui a donc eu lieu ce 10 janvier.
Et là, SURPRISE !!!
Pas de fissure du tendon… mais une souffrance due à une anomalie… J’avais des fibres musculaires supplémentaires qui descendaient très loin dans la gaine… là où normalement il n’y a plus que le tendon. Donc pas de place pour tout mettre ! Il a donc retiré ses fibres. 5 semaines de plâtre et je pourrai commencer la rééducation (qui cette fois-ci ne devrait pas être un échec !).
Voilà, plus j’allais chez le kiné où je devais renfocer mes muscles péroniers plus on augmentait le conflit. Avec le traumatisme (23 mois auparavant), ces fibres ont été davantage sollicitées et c’est comme ça que la douleur est apparue quelques mois plus tard et que malgré tous les traitements de tendinopathies réalisés (mésothérapie, infiltration…) rien n’y faisait ; ça continuait d’évoluer…
Ce qui explique aussi pourquoi ces spécialistes n’arrivaient pas à se mettre d’accord : le raisonnement initial de mon médecin du sport était parfait sauf qu’il était partit du postulat où j’étais faite comme on l’apprend dans les livres d’anat (et pas avec une malformation !). Mais ça explique aussi pourquoi tout le monde s’étonnait qu’un certain radiologue nancéen n’est rien vu ou soupçonné à l’écho qu’il avait pratiqué en juin dernier alors qu’il est très réputé pour ça.
Bref, voilà ma bien belle mésaventure… Après 2 ans de galère je pense qu’on sait vraiment tout ce que j’ai et maintenant que plus rien n’entravera les soins je vais pouvoir reprendre mes activités… question de temps !!!