Rupture malléole

Posté en tant qu’invité par jo:

Accident ski hors piste tout bête mais fracture tibia longitudinale sur 7 cm non déplassé depuis la t^te de l’os donc rupture de la malléole interne ( pas necessaire opération) Apres RV chirurgien ce dernier me prescrit une immobilisation de 90 jours. + 1 mois de reeéducation J’y crois pas…et si ctait…alors je risque de peter une durite.

Cherche info concernant fracture identique et le temps necessaire pour reprise grimpe et marche
Merci pour vos messages

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoït:

Excuses, j’avais pas vu que tu avais commencé cette autre discussion. Mon conseil dans l’autre post est donc nul…et le reste de mes propos aussi…

90 jours ça semble un peu beaucoup mais je n’ai pas eu le même genre de fractures que toi…
J’ai d’abord pu recommencer à grimper en école puis en falaise avant de vraimment remarcher en montagne.
Bon courage
Benoît

Posté en tant qu’invité par Jerome Rochelle:

je t’ai répondu sur l’autre post « Croche et visses… ». Si ça peut t’aider. Bonne chance.
Jerome

Posté en tant qu’invité par liliM:

j’ai eu une double fracture des malleoles int et ext suite à un vol en tête de 4m le pied est arrivé pile poil sur une écaille (sale dimanche 6bc seynes)

plâtre 45 jours( environ ) mais réeducation sous plâtre à partir 3ème sem
puis comme mon coéquipier était kiné il a pris les choses en main question renforcement mobilité tout le tralala
2 mois et demi aprés j’ai repris doucement à la sensation avec quelques doutes et de petits tiraillements musculaires et tendineux
mais tout n’était pas explosé en mille morceaux ,pas d’opération que du classique
donc selon la gravité des fractures la récup est proportionnelle hélas
mais il vaut mieux pêcher par la prudence que de ronger son frein et de faire une reprise prématuré