Rupture ligaments

Posté en tant qu’invité par jp:

bonjour à tous, voilà j’ai une rupture complète des ligaments talo fibulaires antérieurs et calcanéo fibulaire (soit 2 sur 3) au niveau de la cheville tout ça en redescendant d’un bloc un peu trop vite.

Mon médecin me conseille l’opération mais cela fait déjà 3 semaines que je suis à la maison et en plus je boite énormément qu’en pensez vous???

Merci de vos infos…

Posté en tant qu’invité par masther:

JP
En fait, je sais pas vraiment quoi te repondre, pour moi la question se pose pas, (honte a moi je fais du foot, running et autre) alors la cheville est tres importante et ce meme en escalade. Mon avis c’est aussi l’operation, mais la avec une rupture totale tu echapes pas a la ligamentoplastie desolé (enfin si tu veux recuperer une cheville a peu pres normal) car la proprioception ne fait pas tout !!! tu pourras grimper normalement si tu te strappes la chevilles (demande a ton kiné apres l’operation il te montrera.

Pour un bon strapp :

• Strappal (desolé pour la marque) pour rigidifier le tout
  • bande de strapp elastique

Desolé et courage tu en prends pour 1 ans !!! (avec 3mois vraiment galere)

Matt

Posté en tant qu’invité par jp:

finalement après consultation d’un orthopédiste, ce dernier me dit que l’opération n’est pas nécessaire pour l’instant sauf si de nouvelles entorses reviennent fréquement.
avez vous vécut déjà ce problème ? Merci de vos réponses