Rupture ligament interne et flexion

Bonjour,

Il y a maintenant 5-6 semaines que je me suis fait une rupture partielle du ligament interne genou droit.
J’ai été immobilisé 3 semaines avec une a-t-elle raide, puis 3 semaines avec une attelle permettant la flexion et l’extension.
J’ai attaqué il y a maintenant deux semaines les séances de kine. J’ai retrouver de la stabilité au niveau du genou du au faite que je retrouve peu à peu du muscle au niveau du quadriceps.
Mon inquiétude concerne ma flexion puisque je n’arrive pas à dépasser les 90 degrés de flexion et j’ai vraiment du mal à progresser en flexion.
J’essaye de faire des exercices de mobilité mais j’ai du mal à gagner en degré de flexion à cause de la douleur dans le LLI et à la tension qu’il y a autour de la rotule. Je suis un peu découragée et je ne sais pas vraiment si continuer à faire ses exercices de mobilité jusqu’à mon seuil de douleur va me permettre de progresser en flexion.
Avez-vous des conseils ou autres ?

Hello,
Je ne suis pas médecin, ni physio, mais je me suis aussi déchiré presque complétement le ligament interne du genou droite. c’était le 14 février, belle Saint-Valentin :slight_smile:
Dès mon accident, j’ai fais 3 semaines avec une attelle flexion-extension, et le lendemain de mon accident je commençais la physio, à raison de 2 fois par semaine. Après 5 semaines d’accident, j’ai commencé à faire de la raquette, d’abord 200m de dénivelé positif, négatif, et maintenant j’arrive sans soucis à 800m de dénivelé positif, négatif. Par contre, lors de ces sorties, j’ai gardé mon attelle durant 6 semaines, afin d’éviter un sur accident. Dès le début, le médecin m’a conseillé de bouger, faire travailler le genou et surtout le muscler le plus possible. Je fais donc presque tous les jours du vélo d’appartement, et tous les jours de la marche, en essayant d’aller aussi dans des terrains en pente et en dévers, afin de faire tout travailler.
Je ne sais pas que te dire pour ta douleur, mais de mon côté je sens aussi encore une petite gêne lors des hypers-flexions, mais ça commence à aller mieux depuis quelques jours.
Je précise encore que j’ai 59 ans, donc il faut un peu plus de temps pour récupérer, et que je travaille comme forestier-bûcheron et que j’ai repris mon travail à mi-temps depuis cette semaine. Je pense tester la grimpe en second dès la semaine prochaine, on verra! Donc tu vois que tout s’arrange, avec un peu de patience et de persévérance.
Courage à toi et bonne chance pour la suite.

1 Like

Merci beaucoup pour ta réponse.
C’est superbe de voir que ca évolue positivement avec de la patience et de la reprise d’activité.
Est ce que tu as du faire des exercices pour récupérer ta flexion ou tu en a pas eu besoin ?
Bonne chance pour la grimpe la semaine prochaine et merci encore de ta réponse qui me rassure

Oui, les premières semaines, j’ai fais plusieurs différents exercices qui me faisait plier le genou, mais en faisant attention de toujours le garder bien dans l’axe, en évitant les contraintes latérales.

Super merci, as tu retrouvé ta flexion totale ?
Est-ce que tu travaillais ta flexion jusqu’au point de douleur ?

Oui j’ai retrouvé la flexion totale, mais avec une gêne en fin de course.
Oui j’allais jusqu’à la douleur, mais en m’arretant avant que ça devienne aigu.