Posté en tant qu’invité par zabou:
Salut
J’ai été opéré du genoux droit et du genoux gauche a 3 ans d’intervalle avec un KJ il y a 5 et 8 ans. Etant prof de sport, j’ai pu reprendre mon activité comme avant. Certes l’opération est imp mais le plus imp pour moi est la reducation.Si tu vis sur France nous avons la chance d’avoir le CERS…Centre Europeen de Reéducation du Sportif…c’est un des rares centres en Europe ou l’on ne traite quasiment que des genoux et que chez des sportifs…seul hic pour y rentrer= être prof de sport, sportif de haut niveau ou évoluer dans un club au niveau minimun régional.
Sinon essaye malgré tout d’aller dans un centre comme st jean de mont…
Pour ce qui est de la comparaison entre les 2 opérations, je me suis refait un croisé le we dernier en ski (chute banal en douceur sans déchausser…chose qui peut arriver à tout le monde, rien avoir avec l’opération d’av), je repasse donc sur le billard dans 8j et cette fois ci avec le DIDT…si tu n’est pas pressé, patiente un peu et je pourrais te donner la comparaison.
Pour ce qui est de l’attelle, c’est géniale mais attention cela fragilise ton genou…alors pour le ski oui mais sinon évite de la mettre trop souvent…et pour ce qui est de l’opération…n’attends pas trop car de toute facon ce n’est jamais le bon moment pour se faire operer…et plus tu attends et plus tu risques de moins bien recuperer apres (on recupere mieux à 20 ans qu’a 30 ans ou 40ans) et tu risques aussi peut être de compenser et de fatiguer l’autre genoux sans oublier qu’un genoux faible fatigue plus et donc arthrose plus vite aussi.
J’espère t’avoir eclairé un peu…ne t’inquiete pas maintenant cette opération n^'est plus aussi douloureuse qu’avant.
courage
isabelle