Rupture leash skis sous faible contrainte !

Contrôler périodiquement l’état du câble sous la petite protection en matière plastique (cisaillement, corrosion…) . Celui-ci n’aurait sans doute jamais pu retenir le ski en cas de chute normale.

[edit modération] titre plus explicite, pour éviter une confusion avec les éléments de relais ou d’assurage.

J’ai eu le même soucis sur les leashs Dynafit

Pareil pour moi, les câbles pètent de temps en temps.
Jusqu’à maintenant, ils ont eu la bonne idée de péter lorsque je manipule/range les skis, et pas lorsque je clipe la chaussure dans une pente…

Pourtant, j’ai vu des gens qui rajoutaient un « fusible » pour être sûr que ca pète en cas d’avalanche, le cable leur semblant trop solide.
Sait on jusqu’à quelle force le cable est censé tenir (selon fabricant) ?

20 kg ? Je n’arrive pas à trouver la source.
Mais pris dans une avalanche, pas sûr que la force de choc soit suffisante pour que ça pète, le ski pourrait rester en contact suffisamment proche dans le fluide pour que la lanière ne soit pas suffisamment sollicitée. Gros débat !

edit

En fait ces 20kg c’est le fusible métallique, cet anneau à visser. Aucune idée pour la leash en elle-même.

ici, 60kg pour le fusible : LEASH SKI DE RANDONNEE WEDZE | Decathlon

Lire en page 6 et 7 : https://skitour.fr/divers/guide_utilisation_dynafit.pdf
Certains vendeurs allèguent que c’est une sécurité aussi en cas d’avalanche, mais bon…

il y a toujours un fusible sur les leash