Rupture LCP

Posté en tant qu’invité par chrisgue:

Bonjour, je me suis fait une entorse du genou le 20 novembre 2006, une rupture du LCP a été détecté par un IRM 2 mois après mon entorse.

J’ai vu hier un premier chirurgien ortho qui m’a dit qu’il n’y avait rien à faire a part de la kiné (25 scéances), il m’a pricisé sans poids.

J’ai eu un 2eme rdv aujourd’hui en début d’après midi avec un autre chirurgien ortho qui me conseil de me faire opérer.
Du coup je ne sais plus vraiment quoi faire.
Pourriez vous me conseiller merci.

pour info je fais du foot et un peu d’escalade (les 2 pour le plaisir) et j’ai 34 ans

Posté en tant qu’invité par grave:

Salut,
Je me suis fait aussi une entorse au genou la semaine dernière et je vois l’ortho demain. J’ai 41 ans et fais bcp de sport (foot, vtt, càp principalement).
Pour moi c’est clair si il y a rupture du LCP je me fais opérer. Trop de risques de récidives sinon, et je veux continuer le foot quelques années.
Alors a ton âge je n’hésiterai pas. Je ne pense pas que ce soit indispensable pour l’escalade (encore que je n’y connais rien) mais pour des sports comme le foot, le tennis, ou le ski pour lesquels le genou est très sollicité, ça me paraît indispensable pour continuer … et puis tu as en core quelques années actives devnat toi alors ça vaut le coup de prendre quelques mois pour te remettre à neuf
cordialement.