Rupture LCa + plateau tibial+ ménisques

Posté en tant qu’invité par mariani C:

Bonjour
et d’abord merci à tous ceux qui passent sur ce site, çà m’a bien aidé en janvier…
voilà je ne suis…qu’une skieuse de base, pistes un peu de hors pistes, mais je skie assez « fort »;
en janvier accident classique après un saut, disgnostic: rupture du LCa
l’ortho qui me suit m’a dit " pas d’attelle, etc…rééducation, çà fait 2 mois que je passe mon temps à tenter de retrouver un quadriceps identique à l’autre, j’ai repris le boulot au bout de 5 semaines ( prof donc toujours debout); j’ai passé l’IRM et là bingo: frature du plateau tibial ( qui n’aura pas été plâtrée), rupture partielle du LCA, entorse de l’externe, j’ai un vieu reste d’entorse de l’interne sur le même genou, il y a 3 ans, images en anse de seau, un ménique aminci, le péroné a un peu pris!
je m’affole un peu, l’ortho m’a dit rééducation, opération si le genou est laxe encore dans 2 mois, c’est le cas actuellemnt, mais le ménique et le plateau tibial s’était pas au programme!..et moi sans sport ’ je courre fais de la rando et danse africain, ce qui sollicite beaucoup les genoux
en plus du ski bien sûr
alors peut-être parmi vous, y a t-il des gens pour me conseiller, quelle opération , j’ai 42 ans, il parait que c’est trop vieux, certains me disent qu’avec un nouveau genou, ils reskient, randonnent, etc sans problème, d’autres me disent d’attendre de remuscler et basta!
je précise que mon ortho à Aix était à grenoble avant et certains sur votre site ont été opéré par lui et semblent satisfaits…
côé genou, j’en suis à une extension quasi retrouvée, mais une flexion amoindrie même si elle s’améliore de jour en jour, oedème osseux persistant, donc des douleurs de je boîte en fin de journée
merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai eu le même type de lésions suite à un accident de ski. Après une première phase difficile qui ressemble à ce que tu décris, les choses se sont bien arrangées.
Contactes-moi pour plus d’infos.

Posté en tant qu’invité par CM:

merci pour l’encouragement! amitiés
Chris

Posté en tant qu’invité par CM:

j’ai lu votre réponse à greg, merci des renseignements; actuellemnt juste une rééducation et de la patinece, reprise douce du sport prévue en mai, et on verra si l’on opère, j’espère juste pouvoir re-skier et pas sur une piste verte, mais bon, cette seule sensation de glisse serait déjà géniale! et pouvoir randonner, danser afro, ce que je prtaique assidument et VTTer!
on verra
merci pour tou
Chris

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Je suis à la recherche d’infos auprès de personnes qui ont des bobos aux genoux. Mon cas est beaucoup moins grave que le tien (bon courage !). J’ai cependant entendu craquer mon genou (côté ligament externe - croisés ?) en tirant très fort sur un crochet de talon en grimpe. Douleur vive le lendemain, puis s’atténuant. Genou pas enflé, je ne m’inquiète pas, sauf que bientôt 1 mois après, même si je ne sens presque rien en marchant, j’ai mal dès que je force un peu, et je ne peux absolument pas faire certains mouvements qui me lancent violemment dans le genou.

Ce n’est peut-être qu’une entorse bénigne, mais est-ce normal que ça traîne ? A lire certains témoignages, certaines lésions passent presque inaperçues. Vos avis ?

Merci
JB

Posté en tant qu’invité par cm:

bonjour
çà ne doit pas être bien grave, mais attention, si entorse! toute entorse doit être soignée surtout aux genoux, je me suis « fait » un ligament externe en ski il y a trois ans, douleur dingue et je suis redescendue jusqu’au bout en skiant, verdict: ligament externe, attèle pdt 3 semaines, rééducation, que je n’ai pas pu faire longtemps car j’étais admise à l’oral de l’agreg’ et suis partie passer çà à Paris, c’était autrement « plus important »!..
mais bon, après genouillière en ski, rien pendant 3 ans, et cette année, voilà le résultat, cette année, la totale…!, décrite plus haut!.., et deux mois après , je boîte encore et la douleur je vis avec. Et on va bientôt prendre la décision d’opérer ou pas, je l’espère parce que je me vois mal sans sport!
Ce que tu décris doit être une distension, çà peut être aussi une tendinite du quadriceps, un sciatique localisé, etc…, va voir le toubib pour une éventuelle mini-rééducation chez le kiné.
Bon courage et patience, j’ai comme l’impression que ces foutus genoux c’est hyper long!..
Chris