bonjour,
rapport a la ligamentoplastie le resultat n’est pas une equivalence mais une remise a neuf, du moment ou l’a réeducation et bien suivie
je pratiquais le football americain depuis 7 ans quand mon ligament a ceder. j’ai été opéré en 2005 a l’age de 27 ans et je n’ai pas bien fait ma réeduc (mal informé et mal suivit).
il me manque environ 2 cm de tour de cuisse, mais mon genou et en parfait etat (il reste parfois un leger manque de souplesse en flexion max au dela de 130°)
donc si tu veux te faire operer (je te le conseille) sois sure d’etre prise en charge par un(e) kiné compétant(e) dans le domaine du sport (sports de haut niveau si possible)
Bonne continuation
PS : immobilité complete du genou 3 jours / flexion jusqu’a 90° 1 mois (dès la sortie de l’hopital appui leger du pied, puis les jours suivant appui complet) / durant les 6 mois suivant réeduc progressive
je pratique toutes sorte de sports depuis l’age de 5 ans a plus ou moins un niveau élevé j’ai reçu ces conseil bien trop tardivement et j’en ai bavé lors de ma réeduc je te souhaite bon courage car ce peu etre une epreuve morale et physique mais pour ma part ce fut salvateur (difficile mais salvateur)