Rupture fil BOA

Une question, vu que je viens de péter mon deuxième fil de BOA en 5 ans : vous aussi ça vous arrive ?
Quand vous partez en raid à ski, vous prenez un fil de rechange ? La manip de changement est suffisamment relou pour ne pas se faire en extérieur…

Je n’ai pas cassé le mien en 6 ans mais j’ai déjà contacté le SAV qui t’envoie une paire de fils très rapidement

Oui, j’avais un fil en stock et je l’ai réparé, et dans la semaine le SAV m’en renvoie un.

Un cassé en quatre ans…

Sur mes Aliens, je vois bien le fil du Boa et du coup je le change quand il commence à s’user : ~5 ans avec ma faible pratique actuelle (10-15 sorties/an).

Tu as quel modèle de chaussures ?
Perso sur des Fischer Travers j’en suis à ma 2ème paire et je n’ai jamais cassé de câble (8 saisons +/-) … juste arraché une fois la roulette en passant le pied sous une branche cachée par la neige.
J’ai l’impression que l’usure dépend beaucoup des modèles. À titre pro, j’en change sur des boots de snow très régulièrement.

J’ai les Alien rs, de mémoire première génération chopé en bonne promo au passage à la v2. En fait il me semble me souvenir que la coque fait plusieurs tailles de chaussons (et que j’ai la petite taille), je me demande si je ne devrais pas mettre une semelle supplémentaire pour serrer moins fort le boa…

Chez Scarpa la plupart du temps la demi pointure inférieure est commune en coque et chaussons. La diff se fait sur la semelle.

Par contre selon la rigidité de la partie coque à serrer on force plus ou moins sur le boa