Posté en tant qu’invité par BURTSCH:
Suite à une chute, j’ai eu une rupture du tendon rotulien diagnostiqué avec un retard de 3 semaines. Je fut traité chirurgicalement et le tendon (rupture complette je précise) a été suturé mais sans cerclage.
A la lecture de l’article :
http://www.soo.com.fr/soo_site/p_protec/aoo31/art07.htm
Le retard de diagnostique peut être justifié.
Par contre ce qui m’étonne fortement aussi à la lecture de l’article c’est que majoritairement une rééducation immédiate est fortement conseillé. Hors pour mon cas un platre résine a été posé pour 5 semaine et un appui très partiel m’est imposé. Pourquoi une telle prudence de la part de mon praticien, alors que s’il on observe la cinétique le membre est complettement imobilisé et donc le muscle et donc le tendon ne peut être solicité.
Si je m’interroge ainsi c’est que comme je suis chef d’entreprise je suis « obligé » de me mouvoir. Y a t’il un risque de ne pas respecter les consignes de mon praticien et d’éffectuer un appuie plus concéquent en ne me servant que d’une seule béquille.
En concidérant que ma jambe est immobilisé de la hanche à la cheville par une résine (un platre syntétique) et donc réspect de l’allignement fémur/genoux/tibia-péroné avec impossibilité de soliciter le muscle de part la dite imobilisation, je ne comprends pas le risque je court à ne pas respecter à 100/100 ce qu’il appelle un appui partiel avec déplacement avec 2 béquilles.
[%sig%]