Rupture du tendon roltulien

Posté en tant qu’invité par BURTSCH:

Suite à une chute, j’ai eu une rupture du tendon rotulien diagnostiqué avec un retard de 3 semaines. Je fut traité chirurgicalement et le tendon (rupture complette je précise) a été suturé mais sans cerclage.
A la lecture de l’article :
http://www.soo.com.fr/soo_site/p_protec/aoo31/art07.htm
Le retard de diagnostique peut être justifié.
Par contre ce qui m’étonne fortement aussi à la lecture de l’article c’est que majoritairement une rééducation immédiate est fortement conseillé. Hors pour mon cas un platre résine a été posé pour 5 semaine et un appui très partiel m’est imposé. Pourquoi une telle prudence de la part de mon praticien, alors que s’il on observe la cinétique le membre est complettement imobilisé et donc le muscle et donc le tendon ne peut être solicité.
Si je m’interroge ainsi c’est que comme je suis chef d’entreprise je suis « obligé » de me mouvoir. Y a t’il un risque de ne pas respecter les consignes de mon praticien et d’éffectuer un appuie plus concéquent en ne me servant que d’une seule béquille.
En concidérant que ma jambe est immobilisé de la hanche à la cheville par une résine (un platre syntétique) et donc réspect de l’allignement fémur/genoux/tibia-péroné avec impossibilité de soliciter le muscle de part la dite imobilisation, je ne comprends pas le risque je court à ne pas respecter à 100/100 ce qu’il appelle un appui partiel avec déplacement avec 2 béquilles.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

la rupture du tendon rotulien est un traumatisme grave, comme la ruptue du tendon d’achille par exemple. Le chirurgien est le seul a savoir la solidité le son intervention.S’il demande un appui partiel, c’est qu’il a peur qu’en prenant un appui complet vous sollicitiez votre muscle de la cuisse ,et donc le tendon rotulien. Donc si prenez un appui complet, en prenant soin de ne pas contracter la cuisse,il n’y a pas de problème. Mieux vaut conserver tout de même un canne anglaise. Bon courage

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zidine:

bonjours
je suis une future kinésithérapeute
je prépare mon sujet de mémoire nomé "RUPTURE DU TENDON ROTULIEN "
j’aimerai bien resevoir des documents a propos de mon sujet
merci

Posté en tant qu’invité par BURTSCH:

Pourriez vous être plus précise dans votre demande ???
Mon dossier médical n’est pas ne ma possétion, d’où demande de précision sur ce qui vous serait nécéssaire.
Pour info, il y a 14 semaines, après 1 semaine de « déplatrage » j’ai trébuché et pris un appui total sur la jambe ce qui a causé une rupture secondaire.
Reopération avec resuture et cette fois pose d’un cerclage composé d’un cable attche prothèse de 500kgs de rupture (et non pas du matériel normalement utilisé à cette effet) pour sécurisé définitivement l’intervention.
9 semaines de d’imobilisation résine complette sans appuie. Maintenant j’en suis à ma quatrième semaine sans résine et en pleine rééducation. J’ai déjà retrouvé une fexion de 80° et une certaine vigueure musculaire et les suites sont optimistes bien que la mobilisation est assez douloureuse (surtout au niveau des points de fixation du cerclage) et la rotule est difficilement mobilisable. Des adérences sont apparement la cause des difficultés que je rencontre et devraient disparaitre grace au kinétecke.

Posté en tant qu’invité par hanae:

salut moi aussi je prepare ce sujet, je veux bien que tu m’enois mot de passe SPRINGER LINK si tu l’as merci bcp

Posté en tant qu’invité par BURTSCH:

Ben voilà, dans 6 jours c’est le grand jour J !!!
Je vais de nouveau enfourcher ma belle bécanne , tout ça après 10 mois de rééducation .
Mais depuis il y a encore eu une nouveauté. J’ai du repasser une troisième fois sur la table d’op !!!
Ben vi il y a maintenant 2 mois il a falu retirer le cerlage (en fin de compte c’est juste la technique qui a été utilisé car en fait c’est un cable normalement utilisé pour certir un os et résitant à une traction de 400Kgs !!!) car celui ci me provoquait de terrible douleur en frotant dans les trous de passage pratiqué dans la tête tibiale et la rotule.
Depuis tout va bien. J’ai récupéré une flexion de près 125° et je compte bien ne pas m’arretter là.
Voilà, j’éspère maintenant que tout se passera bien et que tout ça ne restera qu’un malheureux souvenir.

Posté en tant qu’invité par albatros:

question trop spécialiséé pour moi
ne peut repondre

prendre par la suite" bambou tabashir"
(silice d e bambou pour la souplesse du tendon)

JCG