Rupture du tendon infra épineux

Posté en tant qu’invité par BLONDEAU pierre:

Amis des épaules blessées bonjour,

Aprés avoir fait une chute dans un profond fossé lors d’une cueillette de champignons je me suis retrouvé aux urgences ou l’on m’a donné le diagnostic d’une rupture du sus épineux.

Aprés 18 scéances de kiné le chirurgien se prononcera sur l’utilité d’une opération compte tenu de mon âge de 65 ans.

A 3 semaines de ma chute et 4 scéances de kiné et celles dispensées par mon épouse,j’ai récupéré de la mobilité.

Vos avis m’intéressent surtout ceux provenant des personnes de mon âge et qui ont fait le choix de l’opération ou au contraire qui ne se sont contentés que de la rééducation.

Par ailleurs et je m’adresse à tous, avez vous trouvé des solutions pour éviter les insomnies qui sont dues à la douleur?

merci et bon courage

PIERRE

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Je n’ai pas ton âge, je me suis fait opérer à 38 ans, mais mon cas peut peut-être te donner quelques indications. Moi, je n’ai jamais regretté de m’être faite opérée. Au bout de 5 mois, avant l’opération, malgré les inombrables séances de kiné, j’avais toujours mal. Aujourd’hui, 4 ans après l’opération, je ne ressens plus jamais de douleur dans l’épaule, et pourtant mes épaules sont très sollicitées car jusqu’à, il y a quelques mois, je grimpais 2 à 3 fois par semaine, dont, dans des gros dévers.
C’est vrai que mon plus jeune âge était un atout, mais j’ai quand même à la base des épaules bien usées par l’escalade, car le chirurgien en voyant mes radios m’a dit que j’avais des épaules d’une personne de 60 ans.
Je sais qu’il y a des gens qui se font opérer à plus de 60 ans, j’en ai croisé 1 dans mon caf qui s’est faite opérée juste après moi, elle avait bien supporté l’opération, mais comme c’était quelqu’un que je connaissais très peu, je n’ai pas eu de ses nouvelles par la suite, mais il me semble que sa rééduc se passait bien.
Par contre, il faut faire une bonne rééducation après l’opération : Moi, j’ai eu la chance d’avoir un très bon kiné, qui m’a traité en sportive et donc qui m’a toujours poussée un peu au bout de mes limites et j’ai eu la chance aussi d’être grimpeuse, donc d’avoir continué ma rééduc, bien après la kinésie sur la SAE et puis après le rocher. Quand j’ai repris, je n’arrivais encore pas à déplier totalement le bras, au bout de quelques mois de grimpe, c’est complètement revenu.
Par contre, il faut savoir qu’il faut compter pratiquement un an à compter de l’opération pour qu’il n’y ait plus de douleurs du tout, en fait ça se fait progressivement. Et pour le moral, c’est mieux, car après l’opération, on se voit progresser, pour moi, en tout cas, ça a été mieux juste après qu’avant l’opération, car je me désespérais, j’avais l’impression de stagner.
Pour ce qui est des douleurs la nuit, j’arrivais à peu près à dormir en surélévant mon bras à l’aide d’un oreiller, mais c’était loin d’être parfait, j’avais aussi des insomnies.
A une époque j’ai même dormi de côté, avec l’épaule blessée en haut, sur mon canapé pour avoir l’épaule appuyée sur le dossier et là je ne dormais pas trop mal.
Je te souhaite de récupérer le plus vite possible une épaule en bon état.

Posté en tant qu’invité par martel:

salut Pierre,

tu parles d’une rupture du sus épineux,si c’est le cas il faut savoir que le sus épineux
fait partie des muscles de la coiffe des rotateurs de l’épaule.C muscles cooptent
la tête de l’humérus,(cà dire la maintiennent en place)si rupture du tendon il y à le risque d’une
instabilité chronique de l’épaule est grand.l’opé. me semble indiquée(à mon humble avis)par contre si déchirure partielle ou lésion(ce qui a été mon cas je suis dans la
cinquantaine) on peux ,en pratiquant une musculation spécifique du faisceau musc.
postérieur de l’épaule(le but :éviter lors de mouvements de traction verticaux, que le
défilé sous acromial,là ou passe précisément le fameux tendon,se resserre et vienne
écraser ce tendon,d’où blessure,voire rupture.

le renforcement de ces muscles empèche précisément la rotation antèrieure de la
tête de l’humérus, cause de tous ces maux.
excuses pour avoir été long et un peu tech bonne guérison.

Posté en tant qu’invité par martel:

petit PS

je n’ai pas été opèré…j’ai galèré pendant 6 mois plus de tennis plus d’escalade,
c’est gràce à une amie ,licenciée en kiné,qui m’a prescrit tous ces exercices de
muscu en salle de fitness,que je me suis guéris,je pratique l’escalade, le tennis, le badminton(dur!!)sans problèmes

courage tu guériras!

Posté en tant qu’invité par PATRICIA:

Bonjour à tous,

Je viens de faire la consul chez le chirurgien, pour une opération le 9 janvier 2007, et voilà que surprise, on vient de m’annoncer que mon chirur. qui est un bon dans ma région, prend un dépassement d’honoraires de 400 euros…que je dois régler à la sortie de l’hôpital…Je suis stupéfaite! Qu’en pensez vous ?, ma mutuelle ne prend nullement en charge ce dépassement d’honoraires…que faire si on ne peut payer.?
mERCI à vous de m’apporter votre témoignace, et à bientot