Rupture du tendon infra épineux

Posté en tant qu’invité par BLONDEAU:

bonjour à tous,

Je pensais que mon cas restait exeptionnel! et à la consultation de ce forum je reste baba devant la multitude de personnes atteintes aprés souvent un accident banal.

Le mien ne l’est pas moins puiqu’il résulte d’une partie de cueillette de champignons en franchissant un fossé mes pieds ont glissé et je suis tombé lourdement sur l’épaule gauche.

En route pour les urgences, le riadologue constate aucune casse et pense que dans 3 ou 4 jours je n’aurais plus mal.

Aprés huit jours de misère et de nuits passées à regarder la télé calé dans un fauteuil, je décide sous le conseil de mon médecin traitant de consulter un spécialiste des maux d’épaule qui décéle d’aprés l’ecographie: UNE RUPTURE DU TENDON INFRA EPINEUX.

Il me prescrit 18 scéances de kiné et nous reverrons dans 6 semaines pour la suite à donner à mon cas : opération ou pas?

J’ai 65 ans je suis retraité actif, je gamberge à mon devenir physique, si votre cas ressemble au mien et que vous ayiez le même âge, vos conseils et votre vécu m’intéressent.

Pierre Blondeau
30 AVE F MITTERRAND
35300 FOUGERES.

PS; les champignons étaient intacts et tellement bons!

Posté en tant qu’invité par cyril:

hello,

voila et bien moi voila mon histoire perso:

dimanche 9oct, coupe de France de triathlon par équipe a chateauroux, notre départ est prévu pour 14h20 ( une équipe part toute les minutes) nous voila (4 équipiers) sur le ponton motivés a bloc!! 3/2/1 plouf c’est partie pour 750m de nage a bloc… on sort, fonce dans le parc a vélos, enfourchent nos bécanes en moins de 30s et c’est partie pour 20km tjrs a bloc!! 1viarage, 2virages… bing mon équipier de devant perd le contrôle et tombe :frowning: mais devinez qui est derrière!!! moi :frowning:
je fais un salto avant avec mon vélo de chrono a plus de 50kmh! et retombe 10m plus loins :slight_smile: scrutchh ouaa ca fait mal , looool
résultat: LAC stade 4 + un ti doigt éclaté par le choc ou la roue, on c’est pas trop + plein plein plein de brûlures = humm que du bonheur :slight_smile:
ha oui juste un comm: je peux vous dire, pour avoir eu les deux d’un coup, et bien le doigt explosé ca fait vachement plus mal que l’épaule, si si :slight_smile:

bref j’arrive péniblement aux urgences « faute a l’organisation » et a l’incompétence des secours mis a dispo! bilan, les deux plouk qui cause a peine français me font trop peur, les cons voulait me refermer le doigt comme ca , mais perso je ne le sentais pas, l’instinct!!

je dis a l’infirmière de me faire une tite piquouze de morphine et prend la décision de rentrer chez moi ( ha oui mm pas de scan alors que mon casque est cassé et que pendant un long moment je ne voyais plus clair!!)

500km plus tard soit env 4h en voiture a serrer les dents mais m’obligeant a faire du théâtre ( des sourires) afin de ne pas faire peur a ma femme qui ma accompagné, me voila arrivé a Reims" cool". Arrivé aux urgences en pleine nuit, l’interne m’ausculte et dit " bon et bien on va vous gardez et demain c’est opération pour l’épaule lac stade 4 et le doigt car un tendon est touché!!!
et quand je repense a l’autre incapable de chateauroux qui voulait refermer comme ca, qu’elle con!

il me fou une tite blouse on se marre un dernier coup avc mon pote et ma femme histoire de détendre l’atmosphère et hop direction ma chambre 4 étoiles qui respire la joie :slight_smile:

le lendemain:
pouaaa je devais passer au bloc en mâtiné mais comme il y avait du taf a bloc, j’ai du patienter jusqu’en soirée, et le bide vide car ca fait déjà plus de 24h que je n’avais rien mangé :frowning:
18h30, c’est partie…voila mon entré dans un « box » ils me posent pleins de questions, et hop injection d’un produit, aussitôt je commence a voir des éléphants rose mais je me sent bien. il me claque un masque sur le visage, je respire, une fois, deux fois et tr…plus personne je suis dans le pays des rêves :wink:

bon la c’est le trou noir je peux pas vous dire ce qu’ils ont faits de moi, violé, photographié, tapé, bref gspr qu’ils n’ont pas trop abusés hihi loool :wink:

« MRS S, MRS S »… ouaaa deux personnes déguisés en stroumf sont au dessus de moi, panique je me croyais encore en train de discuter avec l’anesthésiste avant qu’il ne m’endorme…ouuuuuuu feuuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuu feuuuuuuuuuu je respire un ti peu vite pendant quelques secondes et réalise enfin que j’étais en salle de réveille !!! ca mrs ? , moi " mouais super heu" encore défoncé , vous avez mal? " non super tout va bien, je peux appeler ma famille?" oui mais pas lgpts… je vous raconte même pas la conversation, on aurait dit un tox :wink: mais bon ma famille a été rassurer de savoir que tout c’était bien passé. mes enfants " bin quesqu’il a papa il parle tout bizarre" bin oui le haut parleur du tel était en marche hihihi.

mais alors au bout de quelques minute, une douleur de fou s’installe au niveau de l’épaule et je commence a réclamer quelque chose a l’infirmière. elle envoie la dose de morphine mais rien y fait la douleur ne passe pas, aieeeeeeeeeee et encore aieeeeeeeeeeeeeee la nuit qui va suivre va être l’enfer!!! en faite je ne réagi pas a la morfine, elle me fou des vertiges mais ne m’estompe pas la douleur!! et moi qui pète un câble dans ma chambre tellement la douleur est insupportable, l’infirmière ne savait plus trop quoi faire!! elle se dit " je vais l’embrouiller" bin oui plutot que de ne rien faire et me laisser l’engueuler, elle me balance une perf de perfalgan ( un truc bidin du style efferalgan) et la miracle!!! ca me calme la douleur!!! putain un truc tout con est largement moins fort que la morphine, mais ouaaaaa enfin je dors :slight_smile:
ps: quand par la suite elle me branchait sur la bouteille de perfalgan, je trichais et réglait moi même la perf a bloc pour que ca aille plus vite , hihi loool.

voila ca fait maintenant 4 semaines que j’ai été opéré ( il ma mis deux broches et deux cerclages, bref le paquet car en ce qui mon concerne je ne fais que du sport ( pro et loisir) et pour moi une épaules a moitié refaite c’est pas possible vu les sollicitations extrêmes!!) j’attends avec impatience mon rdv du 10nov afin de faire ma radio de contrôle et si tout est ok le 23nov tout sera retirés et direction le CERS capbreton pour ma rééducation!
CERS= centre Européen de rééducation du sportif.

morale de l’histoire:

je n’ai aucun regret, ca ne sert a rien de pleurer sur son état, il faut s’accrocher et aller de l’avant!! merde vous oubliez que le mental joue un grand rôle dans la guérison!! alors partez gagnant et vous gravirez des montagnes, pleurez sur votre sort et vous resterez dans le fond du trou!! moi j’emmerde tous ceux qui se plaignent et vous donne rendez vous début janvier, je vais m’arracher et revenir encore plus fort, physiquement et surtout mentalement et ainsi faire honneur a ma sélection en D2, faire honneur a mon new sponsor, honneur a moi même!!!

Cyril " le ptit triathlète" …A BLOC!!!

Posté en tant qu’invité par pierre piazza:

pour répondre à Blondeau dont je suis le cadet d’une petite année,

en septembre 2005, en stage eaux vives et en sortant de l’eau « aidé » par mes colègues
je me suis claqué pas mal de choses dans l’épaule droite (épaule déjà bien abimée par des chutes en hockey déja anciennes).
j’ai continué mon stage canyon avec beaucoup de mal encore 10 jours.
de retour en France j’ai consulté mon généraliste qui m’a envoyer chez un chirurgien, RV 2 mois plus tard et batterie d’examens.
au printemps re RV chirurgien et descision d’opérer fin septembre, il y a 2 mois pour une rupture de coiffe des rotateurs.
j’ai skié tout l’hiver en rando (18 à 20000m de dénivelé), j’ai canyonné jusqu’à la veille de l’opération.
maintenant je sais que mon épaule ne sera jamais plus toute neuve.
je suis en phase de rééducation « active » depuis 2 semaines, après 5 semaines de rééducation passive* en centre (Sancellemoz pour ne pas le nomer) et je compte reprendre une activité classique vers Noël, une activité plus sportive vers février.

je n’ai pas souffert, ni de l’opération, ni de la rééducation passive, ça devient plus difficile en actif surtout moralement, j’ai l’impression de ne plus pouvoir commander mon bras.
mais rien d’alarmant d’après mon kiné, patience.

en conclusion:
_attendre le moins posible après un accident même si la douleur est « suportale »
_faire impérativement un séjour en centre de rééducation pour la phase passive (6 semaines en principe)
_ et, j’en suis là, être patient.

j’ai parait-il beaucoup de chance de n’avoir pas souffert du tout.

chaque cas étant un cas particulier, c’est mon expèrience et je souhaite à chacun que tout se passe aussi bien que pour moi.

cordialement.

  • quand je dis passive celà veut dire interdiction d’utiliser son bras, écarté du corps par un coussin jour et nuit, de descendre des escaliers ou de marcher en descente à cause des chocs répétés répercutés jusqu’à l’épaule (sympa quand on est dans la région de Chamonix).

Posté en tant qu’invité par Pierre Blondeau:

bonsoir cyril,

quel plaisir de te lire!! du vrai MICHEL AUDIARD ,je revois la grande vadrouille sans les bonnes saeures à ton chevet à l’hopital.

Aprés ton opérationet ta visite de controle tu dois maintenant être à cap breton en rééducation ou en es tu?

Ton épaule te fait elle encore souffrir as tu retrouvé une pleine mobilité?
En ce qui me concerne j’ai revu le chirurgien hier qui n’est pas préssé de m’opêrer pour deux raisons: mon âge avancé! et le fait que j’ai retrouvé une mobilité disons à 50%
Donc en attendant de le revoir fin mars j’ai droit à nouveau àdes scéances de kiné et quelques infiltrations.

D’ici là je te souhaite une bonne fin d’année et peut être de te lire dans la suite de tes épisodes dramaticocomique.

CORDIALEMENT
PIERRE BLONDEAU