Posté en tant qu’invité par Darie:
Salut,
au cours de l’ete j’ai ressenti en grimpant des douleurs dans le gros orteil du pied droit, et parfois un petit pincement en dessous. A force de mettre du baume du tigre, il me semblait que ça passait gentiment. Puis, tout-a-coup, le 11 septembre, le tendon s’est rompu en jouant au squash (ach, c’est dangeureux ces sports de salle).
Diagnostique: tendon flechisseur déchiré au niveau de la premiere jointure du gros orteil. Vu l’historique, il est probablement effiloché.
Mon medecin (chirurgien orthopediste specialiste du pied) a Geneve n’a jamais vu cette rupture chez un autre patient… Il pense que les chances de reussites d’une operation, de façon a pouvoir grimper de nouveau, ne sont pas terribles. Il m’a donc prescrit de garder l’orteil plié en esperant que le grand tendon se souderait quelque peu au tendon court.
Je suis allée voir une spécialiste du meme genre au Canada (pendant que je suis en vacances). Elle ne voit pas comment le tendon se rattacherait ainsi, aucun morceau d’os ne s’étant détaché avec le tendon. Elle me dit qu’il faut opérer. Elle a deja fait une telle operation, mais je n’est pas la possibilite de me faire operer au Canada…
Est-ce que quelqu’un a déja vu/souffert cette rupture? Mieux encore, est-ce que quelqu’un a déja vu les résultats d’une operation sur ce tendon? Finallement, y’a-t’il un médecin en Suisse (ou en France voisine) qui aie de l’experience avec une rupture de ce tendon?
C’est un peu desespérant d’avoir des avis d’experts contradictoires et de devoir moi-meme, sans aucune connaissance medicale, faire le choix qui decidera de mon avenir en escalade…
Merci pour votre soutien.
Amicalement.
Darie