Posté en tant qu’invité par tout va bien, il va bien:
mon experience:
dernier jour de janvier 2004, chute a ski et rupture complete du lca (aucune trace du lca a l’irm) donc avec un test du tiroir desastreux: deboitement du genou complet. en plus, leger tassement du cartilage du plateau tibial et suspicion de lesion sur le menisque.
repos 1 semaine pour resorber l’inflammation de l’entorse avec atelle.
1 mois de kine pour le renforcement muscuaire de la cuisse.
operation en kenneth-jones en mi avril 2004 par le Dr Chambat a Lyon.
tassement du cartilage resorbe et rien sur le menisque. le lca a ete retrouve en haut de la rotule!!!
apres protocole de reeducation suivi au pied de la lettre; ce qui m’a permis de commencer a courrir en juin, puis rando sur fin aout, et ski en decembre.
depuis, a ce jour: aucun « jeu » dans le genou (meme meilleur que le non-opere), muscle de la cuisse recuperee a 99%, encore des douleurs sur le tendon rotulien (surtout a froid et jour humide), aucune gene physique sinon phsycologique.
bref, content d’avoir fait l’operation.
reste que chaque cas est particulier. pour moi le lca etant arrache avec une laxite enorme, l’operation ne faisait aucun doute.
apres en cas de rupture partielle, le repos (pas de torsion) et une bonne musculation de la jambe peut etre une solution pour qui redoute se faire charcuter et une reeducation longue et fastidieuse.