Posté en tant qu’invité par mike:
Alex a écrit:
Salut Mike,
Salut,
Je viens de lire que tu t’es fait opérer il y a 4 ans.
Cela m’intéresse car je me suis fait opérer d’une rupture de
poulie, il y a 6 mois et je stresse un peu à reprendre la
grimpe.
Peux-tu détailler un peu la partie kiné et reprise de la grimpe
?
Quels exercices t’as fait ?
Des scéances de mobilisation pour récupéré de l’amplitude.
Puis un petit peu de Master Grip, mais pas trop.
Comment t’as repris ? type de voies ? niveau ?
J’ai repris tranquillement, un peu de mur, dans des voies avec des grosse prises. De toute façon, après 6 mois sans escalade, même dans du 5 je me faisait plaisir surtout que comme je n’avais plus de force dans les doigts, je n’avais pas besoin de faire du plus dur pour avoir a sortir la technique.
As-tu eu des douleurs ?
Non, parce que j’ai refusé de forcer. Des que ça tirais, j’arretais, je m’etirais bien les doigts.
Combien de temps ça t’as pris pour reprendre ton niveau ?
Longtemps, mais parce que j’ai pris mon temps, J’ai fais pas mal de cascades et d’alpinisme. Donc j’ai mis 10 mois a récupérer mon niveau technique mais entre temps j’avais progressé au niveau de la concentration et de la gestion de l’exposition.
As-tu des séquelles ?
Une grosse cicatrice, et un manque d’amplitude sur un doigt.
As-tu des conseils à me donner ?
Moi, cette blessure m’a fait passer du stade de gros bourrin (j’avais une vision de l’alpinisme où le but est de passer quelque soit la technique car Mummery et ses coincements de piolets était un peu mon modèle) à un stade plus tranquille. Je suis beaucoup moins souvent taquet qu’avant.
Donc mon conseil c’est : essaye de bien comprendre pourquoi tu t’es blessé que ça ne se reproduise plus.