Rupture de poulie

Posté en tant qu’invité par pluton:

voila, lors d’un entrainement il y a 3 semaines
je me suis dechiré l’annulaire de la main droite
c’etait sur un arqué j ‹ ai entendu 1 crac suivi d’une
grosse douleur.
Mon doc pense que ce serai une rupture de poulie.
il m › a conseillé de ne plus grimper pendant 45 jours

• antinflammatoire et strap.
    je gimpe dans le 7a
    j’aimerai savoir combien de temps avant de pouvoir retouver
    mon niveau d’avant
    en attendant grosse galere 45 jour sans grimper
    c’est la déprim.

Posté en tant qu’invité par mike:

Moi, quand ça m’est arrivé il y a 4 ans, Le medecin m’a proposé deux solutions :
attendre, peut-être très longntemps et voir si je regrimpe sans douleur, ou me faire opérer et regrimper aprés 6 mois et récuperer mon niveau d’escalade (~7a).
J’ai choisi l’opération, et je ne regrette rien.
J’espere que ton cas est moins grave, mais je te conseil de consulter quelqun d’autre avant de te contenter d’attendre. Il existe des medecins qui connaissent mieux les doigts que d’autres. C’est un grimpeur ton medecin ?
Tu as fais quoi comme examen ? Cest impossible de connaitre l’état de ton liguament juste en palpant ton doigt.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Si le diagnostic de rupture de poulie est confirmé, opération, sans aucune hésitation !

Posté en tant qu’invité par Paco:

Je fais surtout du bloc à BLEAU et donc comme toi rupture de la poulie du majeur de la main gauche sur un arqué.
J’ai consulté le Doc de mon travail qui est un ancien grimpeur, il m’a conseillé de continué à grimpé avec un strap. sans reveiller la douleur.
Bon pronostique, après 2 ou 3 mois, je sais plus, la douleur avait totalement disparue.
Bon courage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Djay:

Heu j’ai une question très con là… Une poulie, ça fait mal où: plutot au dessus de l’articulation ou plutot en dessous?
(je me suis également fait mal sur un arqué mais j’ai mal sur le dessus de l’articulation, du côté opposé à la paume de la main pour être clair).

Posté en tant qu’invité par gnas:

salut les gars,
m’etant aussi claqué le majeur droit, je suis allé chercher des renseignements sur le net.

voici un petit lien sympa pour comprendre le mecanisme: http://jocelyn.loubriat.club.fr/poulie.html

bon courage à tous…

Posté en tant qu’invité par slach:

Djay pour te repondre se n est pes une ruputure de la poulie que tu a la mais plutot un tendinite les poulie c est du coter de la paume …

aller bonne recuperation a tous

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut Mike,

Je viens de lire que tu t’es fait opérer il y a 4 ans.
Cela m’intéresse car je me suis fait opérer d’une rupture de poulie, il y a 6 mois et je stresse un peu à reprendre la grimpe.
Peux-tu détailler un peu la partie kiné et reprise de la grimpe ?
Quels exercices t’as fait ?
Comment t’as repris ? type de voies ? niveau ?
As-tu eu des douleurs ?
Combien de temps ça t’as pris pour reprendre ton niveau ?
As-tu des séquelles ?
As-tu des conseils à me donner ?

Merci d’avance pour tes réponses.

Posté en tant qu’invité par mike:

Alex a écrit:

Salut Mike,

Salut,

Je viens de lire que tu t’es fait opérer il y a 4 ans.
Cela m’intéresse car je me suis fait opérer d’une rupture de
poulie, il y a 6 mois et je stresse un peu à reprendre la
grimpe.

Peux-tu détailler un peu la partie kiné et reprise de la grimpe
?
Quels exercices t’as fait ?

Des scéances de mobilisation pour récupéré de l’amplitude.
Puis un petit peu de Master Grip, mais pas trop.

Comment t’as repris ? type de voies ? niveau ?
J’ai repris tranquillement, un peu de mur, dans des voies avec des grosse prises. De toute façon, après 6 mois sans escalade, même dans du 5 je me faisait plaisir surtout que comme je n’avais plus de force dans les doigts, je n’avais pas besoin de faire du plus dur pour avoir a sortir la technique.

As-tu eu des douleurs ?
Non, parce que j’ai refusé de forcer. Des que ça tirais, j’arretais, je m’etirais bien les doigts.

Combien de temps ça t’as pris pour reprendre ton niveau ?
Longtemps, mais parce que j’ai pris mon temps, J’ai fais pas mal de cascades et d’alpinisme. Donc j’ai mis 10 mois a récupérer mon niveau technique mais entre temps j’avais progressé au niveau de la concentration et de la gestion de l’exposition.

As-tu des séquelles ?
Une grosse cicatrice, et un manque d’amplitude sur un doigt.

As-tu des conseils à me donner ?
Moi, cette blessure m’a fait passer du stade de gros bourrin (j’avais une vision de l’alpinisme où le but est de passer quelque soit la technique car Mummery et ses coincements de piolets était un peu mon modèle) à un stade plus tranquille. Je suis beaucoup moins souvent taquet qu’avant.
Donc mon conseil c’est : essaye de bien comprendre pourquoi tu t’es blessé que ça ne se reproduise plus.

Posté en tant qu’invité par Jean Ma:

mouais, faut voire je suis pas convaincu de la nécessité de l’opération.
As tu un hématome? les ruptures de poulie ne sont pas toujours totale et ne nécessite pas forcément une opération.
je me suis aussi cassé une poulie j’ai attendu trois mois, ensuite une reprise progressive, j’ai changé ma façon de tenir les prises, arquer le moins possible (vraiment dans les passages difficles). j’ai assez vite retrouvé mon niveau (deux trois mois).
Le repos total est conseillé, rien ne presse l’opération peut attendre