Bonjour à tous,
Il y à une semaine environ durant une séance de bloc pas très intensive dans un toit, que des bonnes prises pas du tout d’arquées j’entends et ressent un claque au niveau de l’articulation reliant ma première phalange (P1) et ma deuxième phalange du majeur. La douleur est vive et immédiate impossible de continuer à grimper. Premier diagnostique à chaud : rupture partielle de poulie car il y a eu un claquement mais pas de corde d’arc. Cependant quelques jours plus tard seule une légère douleur persiste entre le muscle et P1 lorsque j’appuie dessus et en arquant ou en pliant le doigt (après une journée d’immobilisation strapal) la douleur apparaît au niveau de l’articulation entre P1 et P2 sur la face externe de la main. De plus mon doigt est très mobile il n’y a pas de gène quelconque à la flexion.
Les symptômes : claquement et douleur en P1 lors de la compression indique clairement une rupture de poulie mais le reste : doigt très mobile sans douleurs et douleur dans l’articulation lors d’appuis en arqué ne colle pas avec ce que j’ai pu lire au cours de mes nombreuses recherches sur la rupture de poulie.
Pourriez vous partager vos expériences à ce sujet afin que je puisse me faire une idée avant de faire la queue 4h chez SOS Main
Merci beaucoup !