Posté en tant qu’invité par CDF:
Bonjour,
Je suis tombé également par hasard sur le site, et votre demande. J’étais aussi à la recherche d’info sur les techniques de reconstruxtion du LCA, suite à l’opération il y a 2 semaines du LCA du second genou. Après l’excelent résultat du premier, je na’ pas hésité à me faire opérer après le second accident.
Etant de CH, je ne peux pas conseiller de chirugien, mais je pense que vous trouverez de tout dans les conseils (certains très positifs d’autres tout le contraire sur les mêmes docteurs). Pour moi, tant qu’au moins une personne est satisfaite…
Pour un bon résultat, il y a trois acteurs: le chirurgien, le physio et vous, à part égale.
Pour la musculature, faites-en un max, vous avez encore le temps. Le vélo est idéal, pas de chocs et très bon pour les cuisses et molets. Faites aussi des recherches sur le net pour trouvez les exercices à réaliser après l’opération (afin de garder un maximum de musculature pendanr la période de faible activité), rien n’empèche de les faire avant.
Bon courage et surtout patience après l’opération afin de recommencer les sports « risqués »
CDF