C’est plutôt rassurant, ce que tu dis, PA H25. Les situations ont l’air d’être très inégales selon les cas, et le temps de récupération après l’opération semble très variable : ce serait fonction de la gravité de la déchirure, de l’existence d’une instabilité ou pas, de tendons rompus ou non, avec ou sans ténodèse du biceps ?
J’ai eu aussi des douleurs « projetées » en arrière de l’épaule pendant plusieurs mois. Depuis 15 jours, j’ai mal devant, même dans des mouvements du quotidien (porter les courses, tirer une porte avec un peu de force). Je ne parle même plus de grimper…
De rage, j’ai jeté tous mes chaussons, topos et mon baudrier au vide-ordures dimanche soir, tellement je pensais que c’était foutu (2012 : suture sus-épineux droit, 1 an sans escalade ; juin 2013 : bourrelet à gauche, sans même forcer)…
A votre avis, vaut-il mieux réparer une petite fissure du bourrelet tout de suite sous arthro ou continuer à grimper, sachant qu’on risque peut-être d’aggraver ce faisant ? Mon expérience de l’an dernier me ferait plutôt pencher pour la 1ère solution.