Posté en tant qu’invité par Denis:
[quote=pioupiou]Salut!
Moi aussi j’ai eu une rupture de 3 de mes poulies de mon oriculaire.
Je me suis fais opéré il y a 3 semaines et je commence les séances de Kiné demain.
je te comprends, c’est trop la galère, mais toi t’as encore du « bol », car c’est sur ta mauvaise main, moi non.
tu dois faire combien de séances de kiné?
a+!![/quote]
Salut Pioupiou, salut Uman, salut à tous,
Je me joins au club des 3 poulies, avec moi aussi une rupture de 3 poulies de l’auriculaire.
Je me suis fait ça en salle fin mars 2007.
J’ai commencé par voir un médecin du sport (spécialiste escalade) qui n’a détecté qu’une entorse, puis après une semaine voyant que le doigt fléchissait de plus en plus m’a dirigé vers un chirurgien spécialiste de la main.
Pendant 10 mois, le spécialiste de la main m’a juste traité pour une entorse, mais comme l’auriculaire continuait de fléchir dès que j’arrêtais de mettre une attelle, il a fini par me faire passer une IRM et constater 11 mois après l’accident une rupture de poulie.
Ce mec était vraiment nul, la seule chose qui va en sa faveur, c’est qu’il n’a pas osé aller plus loin et m’a conseillé d’aller voir un de ses collègues.
Ce second spécialiste de la main, sans regarder l’irm a mis 30 secondes pour voir qu’il y avait une rupture d’au moins 3 poulies.
Je vous passe les boules que j’ai eu à ce moment la, d’autant que d’après ce second chirurgien le diagnostique pouvait très facilement se faire dès le 1er jour de l’accident et que les reconstructions de poulies se font beaucoup plus facilement lorsqu’elles sont faite rapidement (à ce moment j’en était à 13 mois).
Pour en venir à ma question, je dois être opéré vers le 20 juillet et j’aimerai savoir à quel point vous en êtes (Pioupiou et Uman), si vous avez récupéré et quel type de rééducation vous avez fait, parce qu’il va falloir que je trouve un kiné près de chez moi (dans le 82).
Le chirurgien a éviter (pour ce type d’accident) est sur Toulouse, si vous voulez son nom, contactez-moi par Mail, Denis à : denis.chevalier@ifrance.com
Bon rétablissement et bon courage pour la suite.
Merci d’avance
Denis