Ruisseling?

Posté en tant qu’invité par Lo:

Je débarque peut-être, mais le ruisseling c’est quoi ? Faut-il être encordé, piolet-crampons ?

Posté en tant qu’invité par heeno100:

j’débarque aussi, mais après une recherche google, c’est marrant, on fait ça de temps en temps pour trouver des nouvelles cascades, c’est assez sympa! encordé et piolets selon la difficulté, mais vu que le but pour nous c’est la cascade en général on a tout ça avec nous… j’pensais pas que ça deviendrait un « sport » en soi…

Posté en tant qu’invité par stef:

Les pratiques evoluent ! maintenant vous allez pouvoir rentrer vos spot ruisseling sur c2c :slight_smile: faut juste rajouter une rubrique dans le topo … idée à la con peut pas tant que ca en fait !

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

bonne idée en effet !

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Le but du ruisseling c’est de remonter des torrents gelés en évitant tout les ressaults même les moins raide.
Les crampons et un piolet est quand même conseillé pour éviter de se faire mal en glissant. (on évolue tout de même sur la glace)
Pour moi ca présente un interet que si on recherche à se promener en forêt d’une autre façon. Ca peu permettre une initiation pour marcher en crampons.

Posté en tant qu’invité par Dude:

Ca désigne aussi une des longueurs ou portions de longueurs peu difficiles dans une cascade.

Posté en tant qu’invité par mush69:

ruisseling…drytooling…
et en français? conneriling???!!!