je cherche des torrents gelés à faire dès qu’il gèle en Savoie Haute savoie. si vous avez des tuyaus ou topos
Ruisseling en haute-savoie?
/routes/198955/fr/notre-dame-de-la-gorge-les-rochassets-ruisseling
/routes/55650/fr/vallee-d-abondance-canyon-d-ubine
/routes/55577/fr/vallon-de-bellevaux-canyon-du-frene
Posté en tant qu’invité par DidierC:
Au cas où ça gèle un jour, aujourd’hui 14° à 700m d’altitude…
Merci pour ces quelques réponses
Qu’entendez-vous par ruisseling ? De la cascade de glace où il n’est pas nécessaire de s’encorder ? Ou de petites cascades ?
en gros ce sont des cascades trés trés faciles ou l’encordement est quand même utile . on se balade de vasque en vasque entre les arbres avec quelques ressauts
Merci pour l’éclairage !
Posté en tant qu’invité par NiCo:
Du ruisselling en pagaille entre la route de flumet et le col des aravis…
L’an dernier, tous les nants étaient gelés, sympa de tous les faire et de descendre à pied à coté
Marche d’approche : moins de 5min…
Super le tuyau connaissez vous la longeur de ces petits torrents ? On peut en sortir une centaine de metres ?
Merci de votre réponse
Posté en tant qu’invité par NiCo:
[quote=« HECHMAIR, id: 1454997, post:10, topic:128247 »]Super le tuyau connaissez vous la longeur de ces petits torrents ? On peut en sortir une centaine de metres ?
Merci de votre réponse[/quote]
Je dirais entre 50 et 100m,
l’interêt réside surtt dans el fait de les enchainer avec une descente et un accès rapide.
Vu la quantité de neige, il reste que les nants soient sous la neige, je suis sur cham désormais, je ne peux savoir les conditions de ces ruiselings…
Posté en tant qu’invité par benii:
à Thorens route des Glières
au niveau du pont de pierre (au pied du pas du roc)
- en dessous du pont
- 100 m à gauche après le pont
c’est clair qu’il est beaucoup tombé, on était à La Grave faire des cascades et tous les ressauts qui sont pas trop raides (pente inférieure à 70°) sont vraiment sous la neige. Donc ça risque de ne pas le faire
Posté en tant qu’invité par guillaume 442:
bon je suis dak la neige c’est bien pour skier mais pas pour cascader
où puis je aller ce we pour me mettre en jambe en haute savoie, italie ou valais?
merci pour vos lumières
que la glace soit!!