Rubrique spéléo ? Spéléologues, comptez vous!

Une rubrique spéléo… POUR!!! J’avais demandé si il était possible d’en créer une sur C2C voilà bien 2 ans… Réponse d’un modérateur : pourquoi pas si il y a la demande…
Alors, oui DEMANDONS!!! J’en ai un petit paquet à mettre!!! :smiley: :smiley: :smiley:

oui !

[quote=« Youri-bis, id: 1865519, post:100, topic:122064 »]La question n’est pas de savoir si c’est utile ou pas au fédérés, c’est une exigence relative au fait que les fédés ont a payer des assurances et ne veulent pas d’adhérents à problèmes…
Ça fait longtemps que certaines exigent ce certificat pour la première inscription…[/quote]

Sauf que ce n’est plus seulement à la première inscription, mais chaque année.
Et je ne croois pas que le texte parle d’assurance : c’est bien une demande pour tous les fédérés, assurés ou non.
Y compris pour les anciens qui ne sortent plus et ne prennent leurs adhésions que par fidelité

[quote=« ivresse Asc, id: 1865525, post:101, topic:122064 »]Une rubrique spéléo… POUR!!! J’avais demandé si il était possible d’en créer une sur C2C voilà bien 2 ans… Réponse d’un modérateur : pourquoi pas si il y a la demande…
Alors, oui DEMANDONS!!! J’en ai un petit paquet à mettre!!! :smiley: :smiley: :D[/quote]

Perso, CONTRE.
Parce que de multiples grottes sont en terrain privé, que l’accès n’est qu’une tolérance très fragile, qu’on a régulièrement des conflits et des interdictions.
Parce que de multiples grottes connues sont déjà très dégradées : concrétions emportées comme souvenirs, brisées par jeux, déchets, tags à la glaise, envoi de boules de glaises sur les parties blanches (c’est rigolo, ca colle…)

C’est malheureux, mais je préfère que l’info passe via les clubs, donc en même temps qu’un peu de formation.
Sinon, je pense qu’il y aura plus d’inconvénients que d’avantages.

Paul G, je partage ton avis pour préserver les richesses souterraines, mais avec des sites comme Géocaching, tu trouves déjà sur le web toutes les coordonnées des grottes ou aven… Le mal n’est-il pas déjà fait pour de simples « caches » qui en amusent beaucoup le dimanche? C2C n’est il destiné à un public plus précautionneux de l’environnement qui l’entoure? Il me semble… :wink:

[message de vente de matériel…matos vendu donc j’efface]

moi aussi je suis pour, même si c’est pour faire un petit trou tout les 2 ans.
En plus il y en a déjà quelques uns (cuvée des ours…),
Et je ne pense pas que çà augmente l’accidentologie ( en proportion en tout cas), CC a plutot amélioré la fiabilité des topos classiques grace aux relectures de multiples pratiquant, et la lecture des sorties permet une connaissance des conditions récentes.

J’ai fait un sondage, c’est plus facile pour se compter?
/viewtopic.php?id=296686

Toute l’histoire du réseau di clos d’Aspres !


des images ici :
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Réseau_du_Clot_d’Aspres?uselang=fr

Le compte est bon, vous pouvez démarquez !

Merci Tintin ! Tu peux compter sur les spéléos pour démarquer….:slight_smile:

ho la la !!
Le père Noël est passé !
une rubriche spéléo ! génial.

serait il possible de rajouter 4 items sous le rubrique " Spéléologie " ?
Par exemple actualité/discussion/ condition / matériel et technique
Merci !

+1.
Je fais de la spéléo dans l’Hérault.

L’esprit du nouveau forum est à l’inverse : à terme il n’y aura qu’une catégorie par activité ; les différents items seront remplacés par les Tags.
On attend juste que l’affichage des tags soit débugué.
On ne va donc pas subdiviser la spéléo, pour refusionner très bientôt.
Mais vous verrez qu’avec les tags se sera encore mieux qu’avec des sous-catégories !

Merci pour l’infos! va pour les tags que j’ai déjà du utiliser il me semble !

Sympa d’avoir mis une rubrique spéléo et pourquoi ne pas proposer un onglet « sorties » aussi? Il permettrait de donner des infos sur les conditions, accès, donner le topo des galeries, indiquer le matos nécessaire et de mettre des photos!
Idée intéressante, non?