Rubrique "preparer sa sortie " : disparu? + pente superieur 30°

bonjour

  1. Élément

sur l’ancienne version on avais une rubrique tres complète avec des liens pour la nivo, les transports et des cartes.

où est passé cette rubrique? domage qu’un petit bouton n’ai pas été laissé pour conserver ce lien.

  1. Élément

J’espere que la carte sera de bientôt redimensionnable. où recupere t’on le calque des pentes superieures à 30°

C’est ici. La mise en forme n’est pas encore revenue, mais l’essentiel y est :
Camptocamp.org

Nous cherchons comment le remettre, où et sous quelle forme. Toute idée est bienvenue.

La carte est dimensionnable en trois : « Hide list » mets la carte en plein écran, « Hide map » l’enlève complètement, « show map » ou « show list » ramène avec une moitié de carte et une moitié de liste.

Pour l’instant ce n’est pas possible. Mais entretemps, le geoportail comme swisstopo proposent une couche très détaillée pour les pentes.

Bonjour merci pour l’infos, j’avais pas vu, en fait c’est super.

est ce qu’un petit triangle le coté de la carte et de la liste ne serait pas plus intuitif ( comme sur le logiciel "ligthroom " si vous connaissez)

mais bon on s’y fera.
peut être que quelques petits tuto sont mieux que de longues discussions forum !

dans la suite de la rubrique y qu’a faut qu’on…

outre l’organisation des articles qui suivra sans doutes bientôt et permettra de mettre en avant certains des articles les plus important, quelques idées en vrac ! :slight_smile:

un petit bouton sous la recherche "titre " dans les sorties peut permettre de faire apparaitre l’article ou le mettre dans un nouvel onglet. sinon vue qu’il y a de la place dans les menus de gauche, pourquoi pas rajouter un menu.
d’ailleurs la notion de portail a disparu. plus de portail mobilité douces, pente etc??

pour ce qui est d’organiser les liens de l’article, l’organisation est bonne mais peut être qu’une carte serait pratique et plus visuel, on glisse sa souris sur un pays , une region et les differentes infos sortent. mais bon pas facile de le rendre ergonomique… le mieux c’est peut être map monde, on clique l’europe , ça zoom puis la france ça zoom , on voit les regions et ça zoome. idem pour d’autres endroit avec plus ou moins de zoom en fonction du nombre de liens ( 30 lien en amerique du sud, pas besoin de zoomer sur le chili par exemple mais 50 en asie et on as l’himalaya , asie centrale, russie japon chine.

voilà pour des idées !

ok, oui j’ai vu hier du coup

Ici ?
https://www.camptocamp.org/articles/107228/fr/preparation-de-votre-course-liens-utiles-meteo-bulletin-avalanche-neige

C’est dans les cartons, mais pas pour tout de suite…
Sinon en attendant, tu peux aussi aller ici :
http://www.skitrack.fr/
ou là : Géoportail

Le principal problème est que la syntaxe des sous-listes à puce est différente, donc ici ça déconne et ça fait une grande liste non hiérarchisée, alors que ça devrait l’être. Faudra corriger ça.

Au fait : où se trouve la section « préparer sa sortie » (qui existait en V5) avec une liste de liens sur des sites météo etc… et peut-être aussi sur metaskirando ?

Ici ?
https://www.camptocamp.org/articles/107228/fr/preparation-de-votre-course-liens-utiles-meteo-bulletin-avalanche-neige
:wink:

Ah merci @csv !
C’était pas évident !
Franchement je trouve dommage qu’il faille faire une recherche de document au lieu que ce soit dans un menu…
En plus du fait que passer par l’étape « chargement d’un document » coûte un max en transfert web, en calcul… bonjour le coût pour l’abonnement et la batterie alors qu’un simple menu avec des liens coûterait peanuts :slightly_frowning_face:

Tu n’as bien sûr pas tort, Catherine, mais je pense que ça viendra par la suite…

Merci Manu :slight_smile:
En fait maintenant je me crée des marque pages.