Routes + enneigement

Posté en tant qu’invité par Daniel:

(1) Route d’accès au lac de Poursollet, route du col du Glandon par l’Eau-d’Olle, bien d’autres encore … Sont-elles « ouvertes » ?
(2) Limite inférieure de l’enneigement pour la rando concernée et alentour ?

Je l’ai déjà exprimé et je récidive : sans exclure les autres, ces deux informations me semblent prioritaires. A quand une rubrique spécifique ? Outre son intérêt évident, elle aurait le mérite d’être « légère » : description rapide et vocation éphémère.
A bon entendeur ! Reconnaissance assurée. Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ch’ui d’accord avec Daniel! Une rubirque « route » ou « informations routières » serait la bienvenue puisque c’est un paramètre important dans l’organisation des nos sorties. De plus il y a regulièrement ce genre de messages soit dans le forum « Neige » soit dans le « forum » divers.
Il serait aussi intéressant de reunir quelque part dans le site (dans les liens?) une liste d’organismes (avec leur tél. ou leur site web) ou on peut obtenir de l’information: TCS, DDE…

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,
Route du Poursollet : j’y étais ce matin ; elle est donc ouverte jusqu’au bout ( 1650 m ). On trouve la neige actuellement à 1800 m ce qui fait donc trés peu de portage.Donc, bon plan, le Taillefer en ce moment! Il y a beaucoup de neige au dessus ds le vallon et elle etait trés bonne --> le fort regel de la nuit dernière a rétabli des conditions trés saines…

Pour le Glandon, je suis aussi à la recherche de l’information…

PS : je suis d’ac. pour la rubrique « état des routes »

Seb

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Excellente idée. Une collection des n° téléphone et site Web que l’on puisse enrichir ou mettre à jour, c’est une excellente idée.

Pour les Chapieux, renseignements aux services techniques de la mairie de Bourg Saint Maurice +33 (0)4 79 07 50 55

Je trouve aussi qu’en fin de saison, l’altitude skiable à la montée et surtout à la descente sont aussi des infos très utiles pour choisir sa rando !

Enfin l’heure de descente est très utile aussi pour ce faire une idée… en fin de saison surtout :slight_smile: