Route vers le col du Glandon (côté Oisans)

Hello

QQ’un saurait-il s’il est possible de contourner en voiture la barrière qui ferme la route du col du Glandon au niveau de la sortie du Rivier d’Allemont ?
Merci bien

Ayant bossé plusieurs années sur les routes (pour le déneigement saisonnier) à la DDE (Etat) puis au CG38 (département) ceci est strictement interdit ! Il faudrait une autorisation particulière pour passer, avec une bonne raison qui doit être validée … D’une part ce n’est pas par hasard si on ferme des routes, et d’autre part pas sûr que si le franchissement est effectué malgré tout (initiative perso), en cas de gros pépin les assurances marchent sans compter les poursuites judiciaires afférentes. N.B. : dans plusieurs départements de montagne nb de routes ne sont pas déneigées l’hiver pour une période plus ou moins longue selon une décision préfectorale; et d’ailleurs il n’y a pas que la neige, la glace, mais aussi les chutes de pierre voire de rochers sur la chaussée (d’où sur des routes ouvertes l’hiver : les « tournées -pierres » effectuées même les w.e. par certains centres routiers)

Posté en tant qu’invité par mdlc Bardu:

[quote=« Matbat, id: 1787833, post:1, topic:159201 »]Hello

QQ’un saurait-il s’il est possible de contourner en voiture la barrière qui ferme la route du col du Glandon au niveau de la sortie du Rivier d’Allemont ?
Merci bien[/quote]

Affirmatif, Matbat.
On vous attendra.
Maréchal des logis-chef Séraphin Bardu
Brigade de Bourg d’Oisans

Merci Séraphin d’avoir confirmé mon intuition.

J’ai appelé la brigade vendredi soir pour avoir des infos. A l’accueil, on m’a indiqué que le mieux placé pour me répondre était Séraphin, mais ça faisait une semaine qu’on ne le voyait plus car il passait son temps à faire la trace sur les pentes enneigées autour du col du Glandon :D. Je commence à comprendre…

Bardu ou lardu ??

Hé pssssst, classe ton grade, ça en jette :cool:

si elle se contourne y’a un risque non négligeable de pv… pour les avoir croisé au printemps, route toujours interdite mais barrière levée, ils n’ont pas l’air de rigoler avec l’interdiction:
nous on s’en est tiré avec une réponse pas claire de Bubu ( qui réfléchissait à la bonne réponse à donner avec une tête de coupable ), à la question « Vous venez d’où? » bref elle (c"était une gendarme au volant) n a pas compris ce qu’il a baragouiné (difficile pour un non initié), le gendarme sur le siège passager (qui lui, avait mieux compris sans doute) avait visiblement envie de connaître les conditions, mais n’a pas osé devant sa collègue :smiley:

bon bref, vaut mieux se méfier