Route Turtmanntal -Gruben

Bonjour

l’autre jour , j’ai voulu à aller à Gruben pour aller vers le Brunegghorn. La barrière était fermé 8 km avant Gruben (j’aurai pu la pousser)

Comment font les skieurs avant l’ouverture de la route ?
On passe mais on peut être verbalisé
La barrière est elle parfois fermée complètement ? (il ya un cadenas qui était ouvert)
C’est juste à nos risques et périls

merci pour les infos

150FRS en moyenne pour défaut de parking en suisse ou la présence de véhicule sur des routes interdites en général privée . J’ai déja bravé se type d’interdiction , avec un pv au retour sur le pare brise, je n’ai jamais payé ces contraventions et je n’ai jamais reçu de lettre m’obligeant à payer ces amendes, contrairement aux pv d’excès de vitesse qui eux sont soumis par des accords avec la France.

Voir RS 741.031 Ordonnance du 4 mars 1996 sur les amendes d’ordre (OAO), cherche la liste des amendes, voir la section 2 : Aucun amende pour stationnement ne dépasse les 120.-

Je dirais donc que la moyenne que tu cites est pour le moins approximative.

Il me semble que ton lien fait réference à des amendes qui concernent des routes gérés par l’état et là tu as aucune chance d’éviter l’amende,en raison des accords en vigueur avec la France.
L’amende pour Unter Boden qui est une route privée, bien connu des grimpeurs pour le site de Ofen est de 150FRS comme tu aimes bien fouiller sur le net, je te laisse le soin de vérifier, et si tu as vraiment du temps ,pour le bien de la communauté de C2C regarde également pour d’autres accès de la même configuration de Ofen , ainsi que pour la route de Gruben , pour répondre au post d’Apoutsiak.

Ecoute c’est toi qui parlais de moyenne. Je te laisse a tes statistiques qui sont apparemment du même niveau que ton sens civique, qui devrait inclure le respect de la propriété d’autrui.

On sent le vrai esprit rebelle.

Le problème n’est pas le parking mais la circulation sur les routes à accès limité.
Dans une zone bordiers autorisés, c’est pas 40.- pour stationnement interdit, mais 100.- car la circulation est interdite aux non-riverains…
Toute la subtilité des lois…

Bon OK on est pas là pour se prendre la tête , concernant Ofen le niveau élevé de l’amende fait référence à une période dans les années 90 ou cette interdiction fait suite aux nombreuses voitures qui entravaient l’accès à l’alpage pour le bétail. Le montant de 150FRS à été dissuasif pour les automobilistes , fréquenté uniquement à cette époque par des grimpeurs suisses, et moi, je l’avoue, en possession des feuilles de topo des ouvreurs.
Pour Apoutsiak mon info est en terme de risque et péril:barriere fermé par cadenas, ou route bloqué par une coulée de neige au retour.
Pour résumer il faut éviter d’accéder à ces alpages avec interdiction, en période de présence de bétails pour 2 raisons. la 1ere pour éviter l’amende et la 2ème qui est éssentielle, de ne pas entraver l’activité du fermier en période d’alpage .