Route sur tour des Annapurnas coté Manang

Posté en tant qu’invité par trekkeur05:

Bonjour,

En partant de BesiSaar, jusqu’ou peut on aller en utilisant la route en bus ou 4x4x ? ==> Le but est de faire un trek vers Narar Phu puis Tilicho lake en grattant quelques jours (pas assez de congés !!!)

Merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par saddhubaba:

Tu peux aller jusqu’a Bulhbule (tu gagnes une journée de marche par rapport à Besi Sahar). La route continue vaguement (en construction) mais peu de véhicules passent, et c’est 5km/h de moyenne (j’allais tt aussi vite à pied)…

sinon, tu pars de pokhara jusqu’à jhomason, et tu passes le thorung dans le sens le plus dur. Mais si tu es déjà acclimaté à l’altitude,ça se fait et tu seras à deux jours de manang

Posté en tant qu’invité par lio:

suffit d’attendre un peu et bientot tu pourras faire le tour des annapurnas en 4x4 :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par svend:

de BesiSaar tu peux aller en jeep jusque chyamche après jagat. fait il y a un mois. Compter 4h de jeep.

désespérant…

bien content de l’avoir fait sans route, j’aurai pas pensé que les travaux avancent si vite, même si pour les touristes c’est frustrant on ne pourra stopper le développement et si j’habiterai la-bàs à l’année je serai plutôt content d’avoir un bout de route, reste encore pas mal de trek au népal ou les voitures sont encore loin d’être présentes…

Posté en tant qu’invité par hub67:

bonjour,

et coté Jomson, à partir d’où peut-on trouver des transports (bus, 4x4) pour retourner sur Pokhara puis KTM ?

Merci

La « route » démarre depuis Muktinath :
- 4 x 4 entre Mutkinath et Jomoson (1h00)
- Bus entre Jomoson et Pokhara.

Par contre, bon courage pour le bus entre Jomoson et Pokhara ==> Il y a 1 mois, notre équipe Népalaise à mis 10h00 pour arriver à Beni avec 3 changements de bus dont un avec 2 h de marche !.
Entre Pokhara et KTM, il faut compter 12h00 (bus de nuit possible).

Posté en tant qu’invité par ccclaire:

bien d accord !!! :frowning:

Posté en tant qu’invité par PG 05:

[quote=« trekkeur05, id: 1262188, post:1, topic:116091 »]Bonjour,

En partant de BesiSaar, jusqu’ou peut on aller en utilisant la route en bus ou 4x4x ? ==> Le but est de faire un trek vers Narar Phu puis Tilicho lake en grattant quelques jours (pas assez de congés !!!)

Merci de vos infos[/quote]

Voici des infos brut…
Cet automne, nous avons fait le trajet en jeep jusqu’à Chamje, dans la même journée depuis KTM.
Il se peut qu’en automne 2012, la route soit ouverte jusqu’à Tal !
Bonne expé
Paulo Grobel

Posté en tant qu’invité par TybNepal:

Bonjour,
Etudiant en licence Métiers de la montagne à Gap j’effectue aujourd’hui un stage dans lequel je réalise une étude sur le tour des annapurnas au Népal? J’ai concu un petit questionnaire très rapide destiné au personnes ayant réalisé ce trek. Si vous avez 5 minutes pour m’aider dans l’avancement des cette étude je vous en serait reconnaissant.
Cordialement

Thibaut

Voici le lien du questionnaire:
https://docs.google.com/forms/d/18e9zR6Hp3T9Bd1etHeL6Ly3wW8gfF

9f6afN6lvNHWzw/viewform

Bonjour,
Etudiant en licence Métiers de la montagne à Gap j’effectue aujourd’hui un stage dans lequel je réalise une étude sur le tour des annapurnas au Népal? J’ai concu un petit questionnaire très rapide destiné au personnes ayant réalisé ce trek. Si vous avez 5 minutes pour m’aider dans l’avancement des cette étude je vous en serait reconnaissant.
Cordialement

Thibaut

Voici le lien du questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/18e9zR6Hp3T9Bd1etHeL6Ly3wW8gfF9f6afN6lvNHWzw/viewform

Le deuxièeme lien fonctionne… Merci pour votre disponnibilité.

Annapurnament :smiley:

salut, problèmatique intéressant (+/- construction route autour des Annapurnas), 1 réponse sup. à ton questionnaire… Tour des annapurna réalisé en Mai dernier. Un souvenir inoubliable !

Quand je pense que c’était mon premier trek de Dumré a Pokara aucun véhicule a pétrole :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par jacquesP:

bonjour
je prévois d’y aller au printemps 2014
Suis preneur de toute info(à faire, à éviter)
Y a t il la possibilité de faire un 6000 facile en rajoutant 4 ou 5 jours aux 15 jours prévus pour le trek:j’envisage le Pisang peak

J’a prévu le trajet qui suit:
Kathmandu
Bulbule - Bahundanda
Bahundanda - Chiamje
Chiamje - Bagarchap
Bagarchap-Chame
Chame - Pisang
Lower Pisang - Manang
Manang
Manang - Letdar
Letdar - Thorong Phedi
Thorong Phedi - Thorung La - Muktinath
Muktinath - Marpha
Marpha - Kalapani
Kalapani - Tatopani
Tatopani - Ghorepani
Ghorepani - Tadapani
Tadapani - Ghandrung
Ghandrung - Naya Pul pokhara
Katmandhu

merci
ps: si je ne change pas ma prévision je cherche 2 ou 3 personnes pour faire le pisang peak pour partage des frais(il faut compter 450$/personne pour permis,guide,tentes,repas pour 3 jours)

Salut,
Je prévois aussi de faire le tour des Annapurnas vers mars/avril 2014.
Est ce que tu veux prendre un guide ?.
Combien etes vous ?.
A plus.

pas necessaire du tout de prendre un guide

ne pas hesiter à faire les permis de trek sois meme si on a une journée devant soi, tres simple

privilegier les transports en microbus, local, rapide, sur (jamais eu de vol) et pas cher (450 nrs kat->pokhara)

pour le passage du col, je l’ai fait une fois depuis thorong phedi et une fois depuis le high camp, je conseil vivement de le faire depuis le high camp si l’acclimat s’est bien passée, ne pas forcer le creneau et prevoir une journée dans le planing pour redescendre un peu si necessaire

lors de la journée à manang, si la santé est ok faire une ballade et monter le plus haut possible, y rester un peu avant de redescendre tranquil

eviter les gestes brusques et moderer son effort à partir de 3500m

pour le peak vous aurez besoin d’un guide, faites signe si vous avez besoin de contacts sur place, ca peu aider