Ça va être compliqué pour rejoindre les montagnes de Tarentaise
Route pour Moutiers coupée
On est même pas un weekend de vacances scolaires c’est pas drôle (ah j’ai un doute ça commence déjà ?)
« les naufragés de la route… ».
"Tout comme il est impératif d’envisager, comme nous, élus locaux, le réclamons depuis des décennies maintenant, la réalisation d’un tunnel au droit de cette gorge, afin de ne pas compromettre la vie dans la vallée de la Tarentaise.
(Copyright Hervé Gaymard)
Ouarf, ouarf…!
Les premières vacances scolaires « d’hiver » commencent le 8 février, dans 1 semaine donc, pour la zone B.
Ça fait peur ces gros blocs qui tombent sur les routes ou près des maisons (29 janvier a La Pierre en Isère)
Le bilan humain aurait pu être bien pire !
-Juin 2024 fermeture 1 semaine RN90 pour purger cette même falaise.
- Vers 1988 : pendant les vacances de février, parpinage bien burné sur 200m de RN 90, heureusement un mardi … pas de victime. Aujd c’est le Viaduc du Champ du Comte à la Léchère.
-1983 : cours de géotechnique routière, illustré notamment avec les risques de chutes de blocs RN 90 avant Moutiers, engendrés par une géologie perverse.
Ça date pas d’hier et c’est hélas pas fini …
J’imagine pas le bordel dans la vallée si la route n’est pas dégagée avant les vacances de février … ;-(
Elle sera ouverte sur une voie. Mais à mon avis c’est pas juste un problème de dégager la route. Ya un risque. La rouvrir dans ces délais déjà c’est chaud.
C’est clair que cela risque de parpiner à nouveau.
Sur la photo au début du fil, un automobiliste a eu une sacrée chance !
Bordel seulement sur la RN, les routes secondaires sont réservées aux locaux (enfin c’était le cas le we dernier).
Avant les JO 1992 et la 4 voies , tu quittais la Plagne à 16h et t’arrivais à Albertville après 23h…
Back to basics.
Ils rouvrent tout depuis 2h, je sais pas comment ils prennent la décision.
A la Sainte Victoire, 4 sentiers fermés pour risque des chutes de blocs ( le risque existait
pourtant avant les 1ères chutes )
Le jaune fermé depuis 2019… pour une écaille pas totalement partie.
Et 2 autres sentiers fermés 6 mois/an pour nidification. Et ce n’est qu’un début.
Le futur ne manque pas d’avenir.
Salauds de piafs. En plus c’est sûrement eux qui font tomber les rochers.
sans aucun doute que la raison économique et la pression des stations de ski en période de vacances de février n’a absolument pas été évoquée
Sûrement.
Mais comme j’ai très mauvais esprit, je parie que si de l’autre côté de l’éboulement il n’y avait pas grand chose, la route serait toujours fermée…
Et je suppose que début mars la route sera de nouveau en circulation alternée pour faire des travaux de consolidation. Un coup de poker en serrant les fesses que tout tienne en place pendant 3 semaines.
C’est sûr et certain… Mais là grosse pression.
Ouais, pression sur les fesses comme dit @A_D au-dessus…
Parce que si jamais ça re-déboule…
(bah, on déplacera le sous-préfet, c’est dans leur fiche de poste…)
Bon moi j’ai pas ce problème je vais à Courchevel en jet privé
Je parlais pression politique locale des stations.
Et c’est Eglantine qui est hôtesse de l’air…
(ah non flûte, ça c’était ton rêve de cette nuit)
Non ? Tu crois ? Si seulement y’avait qu’elles…