Route militaire et parking apres Steingletscher (?)

Bonjour,

Je suis a la recherche d’infos concernant le route militaire après Steingletscher…En fin de saison (juin) est elle deneigée ? ouverte a la circulation ? payante ? peut on bivouaquer sur l’un des parking apres Steisee ?

Merci :wink:

L’an dernier, ils ont commencé à la déneiger le 14 mai. Le 27 mai, j’ai bivouaqué sur le grand parking qui domine le lac sans avoir à payer, mais j’ai entendu dire que parfois c’est payant

Posté en tant qu’invité par berav88:

Je confirme. Cela est particulièrement vrai lorsque le dernier parking est accessible car les agents chargés de vérifier la présence des tickets derrière le pare brise montent faire des tournées. Ils peuvent encaisser vos paiements en cas d’oubli ou si vous n’aviez pas la monnaie (ce qui était mon cas) pour payer à la borne se trouvant au départ de cette petite route derrière l’auberge. On peut également les payer en euros, ou encore laisser une enveloppe coincée dans l’essuie glace avec une brève explication, mais le mieux est de préparer de la monnaie suisse et de payer au passage de la borne pour être tranquille. Dans mon cas ils avaient simplement mis une enveloppe sur le pare brise en indiquant le montant à payer, et j’ai attendu qu’ils repassent. Tout s’est bien passé et je souligne leur amabilité !

merci pour vos réponses ! le montant a payer s’élève a combien de francs suisses ?

14 mai 2012

27 mai 2012

le photo du 14 mai est impressionnante ! comment font ils pour retrouver la route !?

sinon au niveau échange d’infos concernant les ouvetures de routes et cols en suisse:

il y a donc le fameux site (qui a d’ailleurs fait peau neuve) et semble etre l’officiel en la matière: ICI

pour l’ouverture de la route du goscheneralpsee (lochberg et muterlishorn superbes classiques de fin mai) on trouve des infos ICI. il y a d’ailleurs un lien sur une webcam fort intéressante puisque qu’elle est dirigée vers le départ commun des deux courses (dont la traversée scabreuse au dessus du lac).