Route forestière du col de Prélong interdite!

Posté en tant qu’invité par Nat:

Bonjour,

Samedi on est parti du col de Prélong. C’est un départ mois ingrat que Freydière je trouve, puisqu’on peut skier jusqu’à la voiture (moyennant une petite remontée).

Par contre, la route forestière (qui était déneigée samedi 17/04/04 jusqu’au parking 1350) est interdite ! Un panneau mentionne :
« interdit du 15/11 au 30/04 ». L’arreté municipal date d’octobre 2002.
Est-ce bien légal d’interdire ainsi sans raison apparente une route forestière ?
N’est-ce pas simplement un loi anti-skirando ?

Bref, en revenant a la bagnole : PV de 135 euros, ca fait plaisir, pour une sortie ou j’ai perdu mon piolet et ou la neige etait pourrie, et ou la face NW n’etait pas en conditions !

Quelqu’un a des conseils pour essayer de faire sauter le PV et/ou le panneau ?

Merci.
Nat.

Posté en tant qu’invité par claude:

un bon conseil…règle la note car il n’y a rien d’illégal pour une commune à restreindre l’accés à une route forêstière.
Quand au panneau .plus que 12 jours…:wink:

Y a des jours comme ça…
Courage la prochaine course sera surement mieux.

A+

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour le PV , fais une lettre où tu t’excuses platement: ça mange pas de pain et ça peut marcher parfois …

Posté en tant qu’invité par Justin:

Yes je suis d’accord avec Charles, une petite lettre ça peut passer…

Ps : Sans faire d’ironie je te propose d’ouvrir une nouvelle rubrique dans la sous cotation des buts :

g : grosse poisse

Bon snow et à bientôt

Posté en tant qu’invité par xav:

Si c’est l’onf qui t’as collé un pv, tu peux leur écrire ou essayer de prendre contact avec le garde onf en expliquant que ton véhicule n’a pas gèné les travaux ou la circulation des engins. L’onf colle des pv à tarif unique, ils ont un mois pour transférer ton pv à l’hotel de police, qui gère ton dossier si tu n’as pas réglé…ça a marché pour moi…mais il n’y avait pas d’arrêté municipal…si le pv a été dressé par la gendarmerie ou la police munipale…il y a de forte chance que se soit plus difficile…

Bonne Chance

Posté en tant qu’invité par Tintin:

salut Nat, pour faire sauter le PV, même remarque que Xav, ça dépend qui en est à l’origine.

Si ça a voir avec l’arreté municipal, peut être pourrait tu expliquer au maire l’interêt d’avoir un départ de rando (déneigé !) pour la commune etc… bien sûr aux risques et périls des randonneurs. tu peux aussi lui parler de ta cave.

(d’ailleurs, je ne supposais pas un accès possible si haut, ça fait une bonne concurence à Freydière et ça ouvre un npouveau champ de course vers Freydanne)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

(d’ailleurs, je ne supposais pas un accès possible si haut, ça
fait une bonne concurence à Freydière et ça ouvre un npouveau
champ de course vers Freydanne)

Et ouais, c’est ce que je supposais, quand c’est fermé à 1130m à Freydière mais que c’est plus ou moins inskiable depuis le bas de la face N (en tout cas pas de bon ski), le départ parfois plus rapidement déneigé de Pré Long est intéressant… mais si c’est interdit, faut voir… Mais je l’ai consevé pour cette raison… même s’il n’y a pas foule pour l’instant !

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

…dire qu’on s’attendait à s’en prendre un au Gioberney l’autre jour, et c’est là que ça tombe… Mais donc là, y’a bien un panneau mentionnant l’arreté… C’est vrai que sur la route du Gioberney il n’était pas affiché.
Condoléance à ton porte-monnaie.