Bien le bonjour !
Avez-vous une idée/info à propos de l’ouverture de cette route ? jusqu’où peut-on remonter en voiture ?
Merci !
Bien le bonjour !
Avez-vous une idée/info à propos de l’ouverture de cette route ? jusqu’où peut-on remonter en voiture ?
Merci !
Posté en tant qu’invité par Wafwaf:
Pas très loin!
CAD jusqu’à la barrière 200m après le pont du Veyton.
La route est privé, et même si la barrière peut s’ouvrir facilement, les PV pleuvent facilement sur tous les véhicules n’ayant pas d’autorisation spéciale.
ok, merci !
ça depend(ait) si tu as un fusil ou pas…
Oui, exact! Mais la négociation n’a pas été si facile il parait!
Ou un permis de pêche de l’année, mais c’est fermé depuis le 9 octobre.
Bon, va donc falloir que je trouve un autocollant « J’aime les flics et les chasseurs » à mettre sur la voiture…
Ou y monter à VTT. Ca permet de monter plus haut qu’en voiture en été (route ouverte juqu’à 1100m, mais la piste monte jusque vers 1400m).
Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:
le vtt bonne solution, y’a qu’à se laisser aller à la descente (interminable à pieds) . sinon on peut rejoindre le haut de vallon depuis Gleyzin.
C’était cette année/été Bubu?
Ah non , je n’y suis jamais allé à VTT, et pas cette année. Mais j’ai vu à pied que ça passe bien en VTT jusque vers 1400m, et peut être plus haut.
Ca m’intéresse !
quel col est le plus rapide/facile ? périoule ? berlanche ? vey ? morétan ?
l’idée étant de faire une belle boucle avec nuit au ref. Merlet
Merci pour vos réponses !
(je n’ai malheureusement pas de VTT…)
Tu peux passer par le col du vay depuis gleyzin. Mais quitte à y aller sur 2 jours, j’avais préféré partir de la route du Nant côté savoie et faire la boucle col du merlet > refuge du merlet > lacs morétan > lac de la colombière > Pointe de l’Aulp du pont > lac des balmettes > retour sur les granges (chemin mal tracé par endroits). C’est plus varié, plus de lacs et de cols…
photos par là : http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Belledonne/moretan/moretan.html
et aussi quelque part sur c2c…
Excellente idée MàV !
Posté en tant qu’invité par ClaudeMD:
une autre idée de cicrcuit : gleyzin, col du Vay,refuge du merlet (un petit coin de paradis :rolleyes: ), lacs morétan , lac de la colombière , Pointe de l’Aup du pont, col du Villonet, combe rousse, col de gleyzin (éventuellement grand moretan au passage) refude de l’Oule , gleyzin
Il y a plein de possibilités selon le dénivellé que tu veux faire
autre idée de boucle:
Gleyzin-aup bernard-praillet-plan de l’ours-ref merlet-lacs merlet-col du vay-aup bernard-gleyzin
pour les VTTistes, le sentier entre le plan de l’ours et l’etang des périoules ne doit pas être agréable (beaucoup de pierres glissantes … ); par contre la suite vers les lacs moretan ou le col du merlet parait beaucoup plus favorable