Route du Col d'Ornon réouverte côté Bourg d'Oisans

Il y a eu un éboulement au début de la route pour monter au Col d’Ornon côté Bourg d’Oisans (cf. Infos route - itinisère). Cela affecte aussi les accès à Oulles, La Grenonière et Villard-Reymond. Il faut passer par La Mure et le Valbonnais.

C’est cher payé pour un Grand Galbert :wink:

L’infernet n’a pas de prix :slight_smile:

1 Like

Je n’ai pas pensé à l’écrire ici mais… Ça date de presque une semaine en fait (vu la taille de l’éboulement survenu jeudi, j’imagine que c’est toujours le même ?)

oui, mais ils viennent d’annoncer en début de semaine que les travaux allaient être très longs (mais je ne sais plus s’ils ont donnés des indications au sujet de la durée … j’ai oublié)

En parlant de route coupée, les habitants de Bonneval sur Arc vont pouvoir sortir de leur hibernation vu que la route sera bientôt ouverte :
http://www.data-avalanche.org/listAvalanche/1515532335729

c’est très flou pour le moment.
Il faut 10 minutes de plus pour rejoindre le col d’Ornon en passant par La Mure, ce n’est pas la mort.

Tout dépend d’où on vient.
Mais grace à ça, il y aura peut être plus de monde à l’hôtel « Le Petit Alpiniste » au Périer. :slight_smile:

Non, il faut pousser jusqu’au Gite Le Chantelouve au col !!

y’a des cascades en condis la haut ?

Tant que ça rouvre pour la saison de wélo…

T’as bien vu comment laurent g était actif ces derniers jours! Si ça s’est écroulé dans le champsaur… :wink:

oui, je m’en doutais un peu… :frowning:

c’est les gens d’Oulles et de Villard qui doivent être enchantés …

Petite pensée aux 4 habitants permanents de la commune.
J’avoue que j’ai toujours fantasmé sur l’organisation de ce petit village:

  • Jour d’élection: le bureau de vote ferme t-il à 9h du matin quand tout le monde a voté ?
  • Conseil municipal: se tient-il autour chez le maire ou un de ses adjoints ?
  • Un jour viendra où la commune sera fusionnée: avec Bourg d’Oisans ou Ornon ?

oui, ils doivent être ravis, surtout ceux qui bossent du côté de Bourg d’Oisans ! Espérons que cela se résolve rapidement.

il peut aussi se remonter en crampons…depuis le pont de La Vena 715m…marche d’approche …zéro…belle course ma foi !!!

Tant que ça rouvre pour la saison de wélo…

+1 ! J’avais découvert ça au petit matin lors d’une mémorable journée Bourg d’Oisans - Teyssières, vraiment sympa.

Apparemment, l’éboulement est plus compliqué que prévu à gérer. Ca pourrait prendre du temps. J’en saurai plus ce we.

C’est encore plus sympa en passant par villard notre dame et villard reymond, avec une section sur piste. Ca évite l’eboulement.