Route des gorges de l'Arly coupée ce matin

DEVIATION: la route est donc fermée entre le pont des Mottets et le pont de Flon, jusqu’à ce soir.
Pour monter à Flumet, RD71a, par Crest Voland et Notre-Dame de Bellecombe.
Pour descendre à Ugine, RD109 par Héry sur Ugine

Paraît que c’est une des routes de Hte-Savoie les + côuteuses en entretien

C’est en Savoie :wink:

:lol:

Allez Olivier-C. vient donc réviser ta géographie.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par eh bééé:

même pas mal !!! :confused:

ça dépend:
la D1212 passe en Hte-Savoie direction Megève mais effectivement, vers Ugine, c’est la Savoie !

Posté en tant qu’invité par franckdeburzier:

en même temps la vrai info c’est quand cet route est ouverte ca doit faire 10 ans que je ne l’est pas prise a chaque il y a la deviation par hery sur ugine ( a mon grand desespoire)
je ne doit vraiment pas avoir de chance ou alors elle est vraiment fermer souvent je ne sais pas .

Oui.
Mais depuis 1-2 ans, après de gros travaux, elle était ouverte plus souvent qu’elle n’était fermée. Auparavant, elle n’était ouverte que 2 ou 3 mois dans l’année en cumulé.

C’est surtout que la portion fermée est entièrement en Savoie, au grand désespoir du conseil général de la Savoie (qui se ruine dans son entretien)…

66 millions d’euros de travaux effectués depuis 1940 alors qu’une série de tunnels, viaducs, galeries auraient coutés beaucoup moins cher a l’époque .

le bon coté de la choses, ca donne enormement de travaux, de purges aux entreprises locales de travaux spéciaux, forages, travaux accrobatiques .

[quote=« Olivier-C., id: 1307673, post:7, topic:118578 »][/quote]

Désolé, mais les gorges qui vont pour moi de Flumet à Ugine sont entièrement en Savoie