Posté en tant qu’invité par Marie:
Bonjour.
Qui aurait des infos sur l’état de l’ouverture / praticabilité de l’une ou l’autre de ces deux routes?
Merci d’avance.
Bonjour.
Qui aurait des infos sur l’état de l’ouverture / praticabilité de l’une ou l’autre de ces deux routes?
Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par Mat74:
Va sur :
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/acces-aux-cols/index.do
Posté en tant qu’invité par Greg 7074:
Voilà des infos pour la Suisse.
Tu survoles les points noirs avec la souris et tu as l’info.
Pour Emosson, c’est encore fermé. J’espère qu’ils ne vont pas tarder à l’ouvrir mais à priori, ils n’ouvrent pas avant début Mai quel que soit l’enneigement.
Greg
[%sig%]
Up.
Avec la fonte, sans doute du nouveau?
Merci
Posté en tant qu’invité par sebo:
« http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/acces-aux-cols/listecols.do;jsessionid=F3873C0CBD3BC16612A8748BAFA4F4DF.TC55_05_M »
à copier coller!
[%sig%]
Bonjour.
Pour le Cormet de Roseland, la route est officiellement fermée à Beaubois.
On peut passer et aller jusqu’à 300 m avant le Col de Méraillet.
Bloqué à cause d’un malheureux bout de neige…de 300m et pas grand chose d’épais.
Ensuite le long du barrage, c’est tout sec jusqu’au pont à l’autre bout qui marque la remontée vers le Plan de la Laie.
Nb: Si le DDE ou ce qu’il en reste après le passage des potes à Ségolène ( merci la décentralisation > plus personne ne sait qui fait quoi sur les routes en France) faisait un petit effort, on pourrait tranquillou se garer au bout du barrage.
J’y comprend rien, il parait que ce serait à la commune de Beaufort de le faire…
Et, là ce serait mieux pour aller vers Arpire et le reste…
Sinon, la neige est pas terrible, bien impregnée de flotte> Il fait chaud. et on s’enfonce bien par endoits…
Cordialement
Posté en tant qu’invité par sebo:
C’est de la faute aux potes à segolene si il fait chaud?
Posté en tant qu’invité par Olivier K:
La route d’Emosson est fermée à la Léchère par une barrière non contournable en voiture, ce dimanche 15 avril.
La neige a l’air bien haute, mais juste l’air, je ne suis pas allé voir.
Bonjour.
Je maintiens mes dires.
Pour l’état de la route: hier on passait sec jusqu’à 300 m du Col de Méraillet.
Pour la décentralisation de la DDE et consorts: Gaston Defferre 1982, ministre de Tonton .Dernier volet, à 71 ans, le 10 mai 1981. La décentralisation est la 54e des 110 propositions du candidat Mitterrand. Dont acte ! Le projet de loi fut adopté le 2 août 1981.
http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/decentralisation/index/
En ce temps là, il y avait de la neige, une DDE et il fallait être là pour voir avec quelles hauteurs de neige on ouvrait les cols…
Ben oui, je faisais déjà du ski de rando dans les Alpes avant que Tonton ne soit élu…
Ah, la neige, le matos et la fréquentation n’étaient pas les mêmes, il est vrai…
Cordialement
Posté en tant qu’invité par Raymond:
Ce serait bin dans le sujet de ne pas mélanger Emosson et le Cormet de Resoland et d’en faire 2 sujets
Ceci faciliterait la lecture et les réponses
Posté en tant qu’invité par papayouen:
Juste pour dire que Roselend n’est pas le pays des roses (Rose land !!!)
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Accès au col de Meraillet (lac de Roselend) ouvert jusqu’au pont des Sauces (soir juste avant la rampe de montée vers le Cormet). Info de samedi matin 21/4 --> beaucoup de monde à Arpire et au Grd Fond…
Pascal
Posté en tant qu’invité par luc:
emosson pas ouvert?
Posté en tant qu’invité par didier:
bonsoir , pour Emosson est ce que qq connait la date d’ouverture ???
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Salut !
La route d’Emosson sera ouverte le week-end prochain, soit le 28 avril.
Bonne route!
Posté en tant qu’invité par labille:
OK pour versant nord, qu’est ce qu’il en est versant Bourg St Maurice ?
merci
Posté en tant qu’invité par Greg7074:
Ca, c’est plutôt une bonne nouvelle.
Greg
Bonjour.
Hier.
Route ouverte jusqu’au Pont de la Saulce ( bout du barrage, coté plan de la Laie)
Il vaut mieux porter jusqu’au virage avant le refuge du Plan de la Laie…
Retour: Quelques très maigres bandes de neige font déchausser non loin de la voiture, après quelques déchaussages, mais cela ne va pas durer.
NB: Hier bon regel (pas de besoin de couteaux). Vent frais par moments.
Neige moquette devenant un peu lourde, mais très agréable pour une descente vers 10h30…
Cordialement
Posté en tant qu’invité par Christian:
Je suis monté à Emosson ce matin, les gars qui étaient entrain de nettoyer la route m’ont indiqué qu’elle serait peut être ouverte pour le 3 ou 4 mai (officiellement l’ouverture est donné pour le 11 mai).
Le col de la Gueulaz est déneigé, mais le nettoyage de la route arrive au deuxième virage et surtout il reste avant l’ouverture les glissières de sécurité à reposer.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par soifran:
route ouverte juskau cormet de roselend depuis bofort
vu aujourdhui