Route de Zeuzier

Posté en tant qu’invité par Petitearvine:

Hello,

La route d’accès au barrage de Zeuzier et aux Rousses (départ pour le Wildhorn) est fermée pour cause d’éboulement. Elle est fermée pour une durée indéterminée.

Bonne rando

Petitearvine

Posté en tant qu’invité par Ours des Arves:

salut Petitearvine :slight_smile:

Ton pseudo m’intrigue, car chez moi arvin-e c’est ce qui est relatif aux pays dit « des Arves ». C’est en France, au sud de la Savoie, juste sur l’ancienne frontière avec la France. La rivière qui irrigue ce territoire s’appelle d’abord l’Arvettaz en sortant du glacier, puis l’Arvan (prononciation ancienne probable l’Arvin) et se jette dans l’Arc à St Jean de Maurienne. La principale paroisse du pays s’appelait Arves tout court, avant d’être scindée entre st jean d’arves et st sorlin d’arves. Le seigneur local était le comte d’Arves.

Certes, en patois savoyard, et donc en franco-provençal, Arve, au singulier ou au pluriel, c’est un vocable assez répandu. Néanmoins, cela m’amuserait d’en savoir plus sur ton arve ou tes arves à toi.

@+

La petite Arvine est un cépage blanc valaisan.

Posté en tant qu’invité par PN:

Si je peux me permettre, je rajouterai un très bon cépage!

Erreur!!! Un excellent cépage :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« ridgepo, id: 1011358, post:5, topic:98190 »]

Erreur!!! Un excellent cépage :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]
Autant pour moi! Je mériterais d’être fouetté en place publique avec une telle erreur! :lol:

Posté en tant qu’invité par Ours des Arves:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et d’être condamné à vanter les mérites de l’eau plate devant un parterre de producteurs de petite arvine… :wink:

Elle a pas le goût de bouchon :lol:

Posté en tant qu’invité par petitearvine:

Hello tous,

Mon pseudo fait référence à la succulente petite arvine valaisanne… dont je suis originaire…