Route de solalex

Posté en tant qu’invité par gilles:

quelqu’un peut-il me dire jusqu’ou est ouverte la route de solalex , et s’il est possible de dormir à l’alpage d’Ameindaz dimanche soir ?
Sur la carte 50 000 ème , il semble y avoir des cabanes .
Sont elles gardées ?

Signé : 5 français dans une région qu’ils ne connnaissent pas .

Posté en tant qu’invité par maurice:

Salut,

La route n’est probablement pas etre ouverte jusqu’a Solalex, mais il est possible de se parquer la ou la route n’est plus deneigée. Il est possible de dormir a la cabane Barraud juste au dessus d’Anzeindaz. Je crois que les clées sont a demander au bistrot de Solalex. Autrement, a Anzeindaz, il y a le refuge de la Tour et le refuge Giacomini qui sont parfois ouverts…

Bonne course

Posté en tant qu’invité par Golay Gilles:

Voici des infos pour la découverte de notre région :

La route de en direction de Solalex est fermée à hauteur de la Benjamine, c’est le lieu de départ à environ 2 km de Gryon/Barboleusaz (village). La durée de montée pour Anzeindaz est d’environ 1h.30. Le refuge Giacomini est ouvert et vous pouvez réservé des dortoirs auprès du tenancier Monsieur Berra au tél. 003324 481 33 58.
A partir de la cabane vous pouvez atteindre différents col, la course la plus empruntée est le col des Chamois, difficulté moyenne, la course plus sportive est le Brotzet avec la descente sur Déborence et remontée par le Pas de cheville et retour Anzeindaz.
Voilà quelques infos sommaire.

Bon week - end et bien du plaisir en Suisse.