Route de la Bérarde ouverte?

Posté en tant qu’invité par Yvan:

Je part dans 15 jours pour un raid autour de la Bérarde,

je cherche à savoir si la route de la Bérarde est ouverte, sinon jusqu’ou?

Pour aller au refuge de la Lavey, de la Pillate, de Temple Ecrin, du Chateleret et de Villar D’Arene ou en est l’enneigement?

Avez vous des infos sur les traversées du Col de la Lavey, du Gioberney, du Col du Pavé, de Neige Cordier, de la Casse Déserte et en allé retour des Boeufs Rouges et du Col des Avalanches?

Y a t’il un refuge d’hiver au Carrelet avec couvertures, bois, gaz et ustensiles de cuisine, idem Temple Ecrins?

Merci pour les info

Posté en tant qu’invité par Fab:

Elle doit etre ouverte, maintenant. Tu peux te renseigner a « la cordee », par telephone, a St Christophe en oisans. Pour l’enneigement, surveille les courses dans les ecrins du moment, tout simplement, mais attends-toi a marcher quand meme!

Il y a un refuge d’hiver au Carrelet, mais seulement des matelas et couvertures. Surement la meme chose pour Temple Ecrins, mais s’il est sous l’avalanche, bon courage!

Fab

Posté en tant qu’invité par serge:

Ouvert depuis le 25 mars (dixit la Cordée)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Dans neige et avalanche il y a un sujet sur les conditions de neige du cote du Casset ou nous avons mentionne ce que nous avons vu sur neige cordier : le couloir de la Plate des Agneaux a une bonne tete, mais la descente NW (qui ramene au plan de Valfourche) une tres mauvaise allure.

Pour monter a Villard d’Arene pour l’instant on chausse a la voiture (court dechaussage ensuite) , mais on doit se garer au parking d’hiver. Aux alentours du refuge il y a de la neige pour un (grand) moment encore.

Au refuge de Villard d’Arene, confortable et chaud, couvertures et pas de gaz, mais sans aucun doute garde tres bientot.
Le col de Casse deserte a ete fait par un groupe, au moins a la montee a ma connaissance.

Pour temple Ecrins il y a un refuge d’hiver avec des couvertures, pas de gaz, pas de chauffage, assez humide. Pour le Carrelet je pense aussi, voir avec le CAF.