bonjour,
d’après plusieurs topos on peut accéder en voiture jusqu’à l’épingle 1741 m sur la route forestière de Fremezan (saint colomban les villards).
Or il y a un panneau au début de la route (onf voie privée interdite) et une barrière un peu plus loin qui semblent donc interdire l’accès
si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point (ce n’est pas mon habitude d’emprunter les routes interdites lol)
merci
Route de frémezan
Il y a effectivement un panneau mais vraiment personne ne le respecte et l’office de tourisme indique la route dans ses conseils de rando ! Je n’ai pas remarqué de barrière et en tout cas ne l’ai jamais vue fermée.
En revanche il y a quelques courtes périodes par an où la route est réellement fermée pour des coupes de bois.
Il y a deux semaines tout était ouvert et en bon état jusqu’en haut (on peut aller 100m plus haut que l’épingle 1741m) et avec pas mal de voitures.
Bonjour,
La tolérance peut être confirmée et la route est bonne jusqu’au bout, jusqu’à la maison forestière (1840 mètres) – départ du sentier des paravalanches.
Cependant pour ne pas faire la route en vain, l’office de tourisme est-il informé des dates de fermeture de la route ?
[quote=« geba, id: 1775033, post:3, topic:157812 »]Bonjour,
La tolérance peut être confirmée et la route est bonne jusqu’au bout, jusqu’à la maison forestière (1840 mètres) – départ du sentier des paravalanches.
Cependant pour ne pas faire la route en vain, l’office de tourisme est-il informé des dates de fermeture de la route ?[/quote]
Je les avait contacté l’an dernier et ils m’avaient effectivement signalé une période de fermeture (de mémoire une quinzaine de jours en septembre 2014).
A noter (cela se voit dans les sorties c2c) elle est aussi très utilisée par les skieurs au printemps. Déneigement naturel vers mi mai ou fin mai…