Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur l’enneigement de la route d’accès au Vanil depuis Grandvillard? Est-ce que ça monte un bout en voiture…?
Merci beaucoup pour vos infos!
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur l’enneigement de la route d’accès au Vanil depuis Grandvillard? Est-ce que ça monte un bout en voiture…?
Merci beaucoup pour vos infos!
Hello,
je réponds à ma propre question…
Accès déneigé jusqu’à l’altitude 960 m environ, à la hauteur du premier pont…
Oui mais la route est interdite à la circulation après Grandvillard en période hivernale…
[quote=« Chti nain, id: 1607009, post:3, topic:141484 »]Oui mais la route est interdite à la circulation après Grandvillard en période hivernale…
[/quote]
Juste, en effet! Mais je suppose que l’interdiction est surtout à respecter la semaine (y compris le samedi parfois) pour la coupe de bois qui se fait de manière intensive chaque hiver dans ce coin… Le dimanche, ça devrait poser moins de problèmes… normalement… Mais peut être que j’ai tout faux…
Si jamais l’amende est de 100 CHF (pt 304.3.«Circulation interdite aux voitures automobiles » (2.03; art. 27, al. 1, LCR et art. 19, al. 1, let. a, OSR) http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19960142/index.html ), chacun fait ce qu’il veut avec son argent, moi je trouve ça cher payer pour gagner 150m m de dénivelé!!!
Et à mon avis, jour de semaine ou dimanche, c’est kif-kif aux yeux de la loi!
Ca, c’est sûr!!
Mais moi je disais ça surtout dans l’idée qu’un dimanche il y a normalement moins ou pas de risque de déranger et perturber les forestiers qui travaillent le long de la route… ce qui me préoccupe plus que de payer une amende… qu’on partagerait de toute façon en 2 en 3 ou en 4 selon l’occupation de la voiture…
Mais bon, dans le fond, tu as de toute façon raison: la route est interdite! Point.
Posté en tant qu’invité par PIJIU:
Ca fait cher les 100 grammes d’amandes…